Comment enlever les rayures sur le pare-brise ?

Les pare-brise — comme n’importe quelle autre partie de votre voiture — sont sujettes à l’usure, au fil du temps. Les rayures du pare-brise sont plus qu’inesthétiques, un pare-brise compromis peut affecter la visibilité et même causer des accidents. Un pare-brise rayé peut être causé par un certain nombre d’événements quotidiens différents. Copeaux de pierre et d’autres débris routiers peuvent souvent être responsables d’un pare-brise rayé. Mais les risques ne s’arrêtent pas là. Chez Autoglass, nous rencontrons régulièrement des rayures de pare-brise causées par l’utilisation abusive du grattoir à glace. Avant de nous plonger dans notre guide pour l’élimination des rayures du pare-brise, jetez un coup d’œil à notre guide pour dégivrer correctement votre pare-brise . Avec notre aide, garder votre pare-brise à des performances optimales devrait être un jeu d’enfant.

Cela dit, des dommages accidentels au pare-brise peuvent arriver aux meilleurs d’entre nous. Heureusement, avec les outils appropriés, la plupart des cas d’élimination des rayures de pare-brise peuvent être manipulés à la maison. Nous avons rassemblé un pour vous aider avec toutes les incursions dans l’élimination des rayures du pare-brise.

A lire également : Mais où sont passées les voitures d’occasion ?

Élimination des rayures

Tout d’abord, vous devez discerner si la rayure du pare-brise convient pour la réparation à domicile. Il est impossible de faire face à une égratignure profonde sans équipement de qualité professionnelle. Quelle est la profondeur d’une égratignure profonde ? Je vous entends demander. Eh bien, nous vous recommandons de différer des experts si la rayure est plus profonde que 50 microns. Un bon moyen de vérifier l’adéquation de votre pare-brise pour l’auto-réparation est le test des ongles. Exécutez votre doigt à travers la zone touchée. Si la rayure attrape votre ongle, la rayure nécessitera une aide professionnelle pour réparer. Si votre ongle peut toujours courir doucement sur la rayure du pare-brise, vous devriez être bien équipé pour vous occuper vous-même.

Le premier article de votre itinéraire devrait être de mettre la main sur le vernis spécialement formulé pour une utilisation sur les vitres de voiture. La pertinence du vernis est crucial car l’utilisation de vernis standard (non auto-spécifique) peut endommager ou décolorer votre pare-brise. Une fois que vous avez obtenu le vernis correct, assurez-vous de lire attentivement les instructions, car certaines marques de vernis de pare-brise nécessiteront une dilution avant d’être appliquée sur le verre.

Lire également : Comment trouver une location de voiture pas cher ?

Ensuite, prenez un chiffon en microfibre. Veillez à ne pas utiliser quoi que ce soit de trop grossier car cela pourrait servir à exacerber le problème. Maintenant que vous avez un chiffon doux en microfibre et un peu de vernis, appliquez le vernis sur la zone rayée. Ensuite, utilisez le chiffon pour travailler lentement et uniformément la solution de polissage profondément dans la rayure. À ce stade, prenez votre temps et marchez avec soin, la patience et le soin sont essentiels pour une application correcte du polissage. Une fois le vernis soigneusement appliqué, essuyez la zone avec un autre chiffon en microfibre. Avec de la chance, vous devriez remarquer des résultats immédiats.

Dans le cas de rayures plus profondes, vous aurez probablement besoin d’un outil de polissage ou de polissage motorisé. Si tel est le cas, gardez à l’esprit qu’une main motorisée perceuse avec une fixation de roue de polissage en caoutchouc devrait faire l’affaire. Les fixations de roue de polissage sont disponibles dans de nombreux facteurs moteurs et ateliers de quincaillerie, il ne devrait donc pas être trop difficile d’en mettre la main sur un.

En fin de compte, le succès de cette méthode dépend de la gravité de votre pare-brise rayé. Si le scratch est toujours visible après ce processus, vous avez probablement besoin d’un remplacement du pare-brise . Quoi qu’il en soit, enlever les rayures de votre pare-brise avec le vernis est rarement une solution permanente. Comme mentionné précédemment, l’usure simple est souvent la cause des dommages causés par le pare-brise et il y a très peu de choses à faire pour l’empêcher. Si vous avez des doutes quant à la gravité des rayures de votre pare-brise, il est préférable de contacter les experts à Verre automatique .

Et là, vous l’avez, notre guide pour la réparation des rayures pare-brise maison. Aussi simple que cela puisse paraître, le pare-brise est un élément profondément sensible de votre voiture. En conséquence, réparation de pare-brise ne devrait jamais être prise à la légère ou laissée sur le brûleur arrière — si vous avez un problème maintenant, cela ne fait qu’empirer.

Nous espérons que vous avez trouvé ce guide éclairant et assurez-vous de revenir avec le Blog Autoglass bientôt pour plus de guides, astuces et explications comme celui-ci. Safevoyage !