Comment entretenir une voiture qui dort dehors ?

Accueil > Nos conseils > Entretien automobile > Comment faire dormir une voiture à l’extérieur ?

A lire aussi : Quel budget pour une voiture d'occasion ?

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un garage où garer sa voiture. Cependant, les voitures qui sont constamment garées à l’extérieur seront endommagées plus rapidement. Comment protéger une voiture couchant à l’extérieur ? La réponse pour TOTAL WASH.

dangers en hiver

A lire en complément : Pourquoi on dit un 4x4 ?

  • Attaques de froid carrosserie et art
  • Le gel affaiblit le pare-brise
  • Le sel favorise la rouille

Dangers en été

  • Sonne attaque la carrosserie et les joints
  • Les UV aident à démarrer les sièges et les plastiques
  • Les oiseaux sont plus nombreux, il en va de même pour les excréments

Bons conseils pour prendre soin de votre voiture en hiver

Avant l’arrivée des premières gelées est le moment idéal pour protéger le corps avant la pour protéger l’hiver à venir. Nettoyez la voiture de bas en haut et appliquez de la cire protectrice sur la carrosserie. Cela servira de premier rempart contre le froid. Si l’hiver est bien installé, alors il faut penser à ajouter de l’antigel au liquide de lave-glace. Pour éviter le gel sur les fenêtres, il est préférable de mettre un carton sur le pare-brise et de protéger les essuie-glaces d’un tissu. Ne jamais utiliser les essuie-glaces sur un pare-brise gelé, il y a un risque d’endommagement de l’équipement. De même, verser de l’eau chaude sur un pare-brise gelé n’est pas indiqué, car le choc de température peut l’affaiblir ou même le fissurer. En outre, le sel de voirie est très corrosif et endommage le corps, ainsi que certaines pièces métalliques. Il est fortement conseillé de nettoyer la voiture dès qu’elle est exposée au sel

Lire aussi : Sel sur votre voiture en hiver : comment évitez -vous la corrosion ?

En ce qui concerne la mécanique de la voiture, il est important de faire tourner le moteur pendant quelques instants avant de prendre la route afin que toutes les pièces soient à la bonne température. Les batteries, les freins et les pneus n’aiment pas le froid. La batterie a tendance à se décharger plus rapidement, il est donc préférable d’assurer la condition avant l’hiver. Le liquide de frein est chargé d’eau au fil du temps et il est conseillé de le changer tous les 2 ans. Dans le froid, les pneus se soulagent. Alors n’hésitez pas à les renverser un peu.

Téléchargez l’application TOTAL WASH

Protégez une voiture qui dort dehors en été

Le plus grand ennemi d’une voiture qui dort dehors en été est sans aucun doute The Sun. Les UV attaquent le corps et les caoutchoucs. À l’intérieur ce n’est pas nécessairement mieux, car ils contribuent en particulier au début des sièges. Par conséquent, il est nécessaire de se garer aussi souvent que possible à l’ombre. Si la situation ne le permet pas, il est nécessaire d’avoir toujours un pare-soleil dans l’habitacle de la voiture. Il suffit de le mettre derrière le pare-brise. Il y a aussi des rideaux de soleil pour les fenêtres latérales.

Lire aussi : Comment nettoyer les plastiques intérieurs et extérieurs de votre voiture ?

Si les arbres semblent être une alternative parfaite au soleil, ce n’est pas le cas. Entre les feuilles qui tombent, le pollen qui pénètre dans les voies de ventilation du véhicule et les excréments d’oiseaux adhérant au pare-brise, les arbres sont loin des amis des voitures. D’autant plus que Sap est l’un des éléments les plus difficiles à enlever du moment du lavage de voiture. Pour protéger une voiture qui dort à l’extérieur en été, il est préférable de vous protéger d’un bâtiment.

En été, il n’est pas toujours bon, et les pluies torrentielles chargées de sable et de grêle peuvent être la raison pour le corps d’une voiture. C’est pourquoi vous devez nettoyer votre voiture rapidement après la douche pour éviter que les résidus ne s’attaquent à la carrosserie.

L’ astuce TOTAL WASH pour prendre soin de votre voiture tous les jours

Pour éviter la détérioration attendue de la voiture, il est conseillé de nettoyer régulièrement la carrosserie et les vitres de la voiture. Cela éliminera toute la saleté avant qu’elle ne soit insérée de façon permanente. En plus d’une station de lavage, il y a une astuce qui ne prend pas beaucoup de temps : utiliser des produits de lavage de l’assortiment TOTAL WASH.

Bon chemin. A bientôt chez TOTAL WASH !