Annuaire Voitures

L'actualité Auto Moto

Permis de conduire

Jeune Permis : Comment récupérer ses points ?

Commentaire posté le 05-08-2016 par Jo:. Néanmoins, les autorités publiques leur imposent une peine supplémentaire si l’infraction commise entraîne un retrait de points supérieur ou égal à 3 points.

Réponse postée le 14-03-2016 par Claire:. Commentaire posté le 07-01-2016 par You:. Les points perdus sont alors restitués automatiquement dès le lendemain du stage.

Il lui reste 2 points (en revanche, il peut à nouveau obtenir le remboursement de l’amende).

Permis probatoire : Comment récuperer ses points ?

Il ne commet aucune infraction la 1ere année. Son solde revient à 6 points. Il décide de suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière (stage de récupération de points), qui lui permet de gagner 4 points (dans la limite de 6). Ce nombre évolue si aucun retrait de points n’intervient pendant la période probatoire. Les stages obligatoires. Effectuez un stage de sensibilisation (maximum un par an) auprès d’un organisme agréé par la préfecture. Lorsque le permis est invalidé on ne peut plus suivre de stage de récupération de points ni conduire pendant une période de 6 mois. Toutefois, il pourra suivre des stages de sensibilisation, au rythme d’un stage maximum par an, pour récupérer 4 points par stage, dans la limite du capital. Veillez à communiquer la notification de suspension (à la place du permis de conduire) au moment de l’inscription.  Son solde total n’augmentera pas comme prévu jusqu’à 12 points. Il existe 2 moyens de récupérer des points sur votre permis  (plus de 3 ans de permis) :. En respectant ce délai vous pourrez demander le remboursement de l’amende. Il a été créé pour tenter d’enrayer la mortalité routière des 18-25 ans qui, chaque année, représente le ¼ des tués sur nos routes. Si une infraction est commise pendant ces délais, le compteur repart à zéro.

Elle doit impérativement attendre la réception de la lettre 48N (un stage effectué avant réception de sa lettre ne comptera pas en « stage obligatoire »).

Réponse postée le 03-11-2015 par Elise:. Le permis probatoire concerne principalement les jeunes conducteurs qui viennent d’obtenir leur permis de conduire (dans une mesure plus faible, les conducteurs qui sont tenus de repasser leur permis de conduire suite à une annulation ou une invalidation). Le but est de faire comprendre au jeune conducteur que le permis de conduire n’est pas quelque chose de définitif et qu’il est nécessaire d’adopter un comportement responsable et respectueux du code de la route. Réponse postée le 15-01-2016 par Elise:. Commentaire posté le 04-08-2016 par Moulinas:.

Comment récupérer des points après une suspension de permis . Commentaire posté le 12-05-2016 par Melanie:. Vous avez 45 jours pour vous contester votre amende. 5 + 1 = 6 points. Frank a obtenu son permis le 1er mars 2013 par la méthode classique. Désormais, avec ce capital affaibli, il a tout intérêt à ne plus commettre d’infraction pendant trois années. Commentaire posté le 24-07-2016 par David77:. Son capital de point passe à 8 et elle le conservera jusqu’à la fin de sa période probatoire le 1er août 2017. Question, conseil, commande, vous pouvez-nous contacter à tout moment. Oxydium Concept – Bat A, 190 Rue Marcelle Isoard CD9, 13290 Aix en Provence Les Milles.

La perte de points pendant la période probatoire

Il a 4 mois pour effectuer un stage de sensibilisation. Une équipe de passionnés d’automobile avec la volonté de vous faire partager les dernières actus en matière d’entretien et de réparation auto/moto.

Un conducteur ayant été sanctionné d’un ou plusieurs retraits de points peut choisir de participer à un stage de récupération de point.

À l’issue du stage, il retrouve son capital de 6 points et peut demander à se faire rembourser l’amende. Un conducteur qui vient d’obtenir son permis ne dispose au départ que de 6 points. Le conducteur devra repasser l’intégralité de l’examen du permis de conduire (code + conduite). A l’issue de ce stage elle récupèrera 2 points supplémentaires qui lui permettront d’atteindre un solde de 8 points (normalement le stage permet de récupérer 4 points mais comme Margot était dans sa deuxième année de permis, elle ne peut pas dépasser le seuil correspondant à 2 années de permis c’est-à-dire 8).

Également appelé « stage de sensibilisation à la sécurité routière », le stage de récupération de points doit être effectué 4 mois après la réception de la lettre recommandée 48N pour que l’amende soit remboursée. Si un conducteur qui est en période probatoire commet une infraction entrainant un retrait de 3 à 5 points (ex : non-respect de l’arrêt imposé par un stop ou un feu, utilisation d’un téléphone portable pendant la conduite, non port de la ceinture…), il est tenu informé du retrait de points par lettre recommandé avec accusé de réception et de l’obligation de suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière (le stage de récupération de points) dans les 4 mois suivant la réception du courrier. Commentaire posté le 30-03-2016 par Enzo:.

si perte de 1 point recuperation au terme des 6 mois si aucune autre infraction. Réponse postée le 24-06-2016 par Claire:.

Réponse postée le 18-12-2015 par Elise:.

Vous avez commis une infraction et vous allez perdre des points.

Les interdictions.

Réponse postée le 23-12-2015 par Elise:.

Mais son solde n’augmentera pas comme prévu jusqu’aux 12 points.

Depuis le 1er mars 2004, les nouveaux conducteurs obtiennent un permis probatoire. En savoir plus sur comment consulter son solde de points en préfecture ou sur internet. Il a perdu 6 points pour conduite avec un taux d’alcoolémie égal ou supérieur à 0,25 mg et inférieur à 0,40mg d’alcool par litre d’air expiré. Mais si l’amende de la contravention ne sera pas remboursée cette fois-ci.

10 – 6 = 4 points. Réponse postée le 01-04-2016 par Claire:. La perte de points pendant la période probatoire cela arrive souvent et les jeunes conducteurs se posent alors beaucoup de questions après l’infraction.

Elle peut obtenir le remboursement de l’amende qu’elle a payée. ⑤  Récupérez vos points le lendemain du stage (max.

Attention, une fois votre amende payée, il est impossible de la contester.

Récupérez des points pendant votre suspension de permis. La première année, le conducteur peut le perdre définitivement si, par exemple, il perd des points pour :. – la durée de la période probatoire. Permisapoints. Commentaire posté le 16-05-2016 par SANDEVOIR:. Il dispose d’un capital de 6 points et est soumis à une période probatoire de trois années, pendant laquelle il n’est pas astreint au port de la lettre « A » ni aux limitations de vitesse imposés aux jeunes conducteurs.

Pierre, 19 ans , obtient son permis le 10 juillet 2004. La lettre 48N  indique qu’elle dispose de 4 mois pour effectuer un stage. De date à date depuis votre dernier stage de sensibilisation. Pour le « récompenser », grâce au système de « bonus », automatique de points, il gagne 2 points supplémentaires et le 2 mars 2014, son solde de points4 passe à 8. En savoir plus sur le stage obligatoire pour conducteur en période probatoire (Article R223-4). Il pourra effectuer un stage volontaire un an après avoir effectué son stage obligatoire afin de récupérer à nouveau 4 points. Le 2 août 2020 son capital de points passe à 12. Par exemple :.

    Céline, 20 ans , a perdu 3 points sur son permis probatoire.