Les choses à garder dans votre voiture

Les choses à garder dans votre voiture

Lorsqu’on se déplace en voiture, il est important d’avoir un certain nombre d’éléments très importants pour être paré à toutes les situations. Découvrez dans cet article certains éléments essentiels à toujours avoir dans sa voiture.

Des mouchoirs, des serviettes et des lingettes

Ce n’est pas seulement quand on a des enfants qu’il faut prévoir des serviettes ou des lingettes dans la voiture. En effet, vous pouvez en avoir besoin à tout moment. Par exemple, vous pouvez accidentellement renverser votre café ou alors vaporiser votre écran solaire sur la vitre. Toutefois, il est recommandé de ne pas utiliser des lingettes antibactériennes dans ces situations.

A voir aussi : Phare xénon : quel est le xénon qui éclaire le mieux ?

Pour des dégâts ou des tâches plus importants, il est aussi important de toujours avoir un chiffon propre dans le coffre. Le chiffon est important parce que vous pouvez avoir de l’huile à nettoyer ou alors vous en aurez besoin lorsque vous souhaiterez changer un pneu.

Les papiers essentiels de votre véhicule

Ce sont clairement les éléments les plus importants que vous devez toujours avoir dans votre boîte à gants. Au nombre de ces papiers, on peut évoquer le certificat d’assurance, le manuel du propriétaire et bien évidemment les coordonnées de votre service d’assistance routière.

A voir aussi : La voiture autonome : le futur de l’automobile ?

Un chargeur de téléphone et une lampe électrique

Un chargeur de téléphone, c’est très important dans votre voiture pour recharger votre téléphone pendant vos déplacements. Cela vous évite d’arriver au bureau ou à un rendez-vous avec un téléphone déchargé. Cependant, il faudra penser à toujours avoir un fil de branchement dans la voiture. Vous ne devez absolument pas céder à la tentation de l’enlever.

Les choses à garder dans votre voiture

En ce qui concerne la lampe électrique, elle est surtout considérée comme un objet de secours lorsque vous ne pouvez pas utiliser la torche de votre téléphone. Aussi, la lampe électrique pourra servir à alerter les autres automobilistes lorsque vos lumières sont en panne et que vous avez besoin d’aide. Par ailleurs, n’oubliez pas les piles C pour votre lampe électrique.

Un pneu de rechange

Une crevaison de pneu, ça peut arriver à tout moment et généralement au moment où on s’y attend le moins. Il vaut donc mieux être prévoyant et toujours avoir un pneu de rechange dans son coffre. Cela vous évitera de rester en rade au bord de la route à attendre une dépanneuse pendant des heures.

Par ailleurs, pour les petites crevaisons pas trop importantes, vous pouvez vous résoudre à prévoir également une bombe anti-crevaison. Cette dernière peut vous permettre de rouler sur plusieurs kilomètres pour trouver un mécanicien.

Un câble de démarrage

Il servira à recharger la batterie de votre véhicule. Ici, il est important de savoir que la batterie qui donne son énergie doit avoir la même tension ainsi qu’une capacité supérieure à celle qu’elle reçoit.

La trousse de premiers soins

La trousse de premiers soins est très importante si éventuellement vous êtes impliqué dans un accident ou que vous vous blessez sur la route. Cette trousse doit notamment contenir des éléments tels que les tampons de gaze, le ruban adhésif, la pommade antibiotique, des pincettes, des ciseaux courbés, un désinfectant et des médicaments contre les allergies.

On peut aussi évoquer les portes clés d’auto défense qu’il est important d’avoir sa voiture. Ils vous permettent d’avoir un accès facile lorsque vous revenez à votre voiture.

Articles similaires