Pourquoi acheter une Peugeot d’occasion ?

Peugeot

Peugeot, la marque au lion est une référence en France et partout dans le monde.

Les raisons ? Une grande profondeur de gamme, une fiabilité reconnue, un entretien relativement facile et différents niveaux de prix. Peugeot est donc une valeur sûre pour les automobilistes. Parmi les modèles les plus plébiscités on retrouve : des citadines comme la mythique 208 , des grandes berlines comme la 508 mais aussi des SUV comme les 2008, 3008 et 5008.

A lire également : Pourquoi prendre soin de votre carrosserie ?

Sans surprise, on retrouve chaque année beaucoup de modèles du constructeur Sochalien sur le marché de l’occasion : Peugeot est très réputée pour proposer sur le marché de l’occasion, des modèles à bas prix et relativement intéressants. Généralement, il est possible de trouver des offres à des prix intéressants, tout en gardant un kilométrage bas et des finitions de bonnes factures.

Une polyvalence rare

Ces derniers temps, les constructeurs automobiles ont fortement diversifié leur offre afin de couvrir les principaux besoins des utilisateurs :  les gros rouleurs bien sûr mais aussi les personnes qui cherchent avant tout la praticité dans une voiture.

A lire également : Achetez votre véhicule utilitaire auprès d’un garage spécialisé

Le best-seller de Peugeot la 208 en est le symbole éclatant, puisque la citadine occupe le top des ventes ces deux dernières années. Elle est le modèle phare de la marque même si la 508 ou la 3008 se défendent plutôt bien dans leurs catégories respectives.

Si l’on ajoute à ce point l’aspect innovant de la marque au lion en termes de motorisations, essence, HDi et électrique, on se dit qu’il y a forcément un modèle Peugeot qui nous correspond.

Pourquoi préférer l’occasion ?

Peugeot fabrique en moyenne 1 million de véhicules par an en France. Un afflux de véhicules qui occasionne une forte hausse de l’offre disponible et une décote rapide des modèles neufs.

La loi de l’offre et de la demande est donc un des facteurs qui poussent les conducteurs vers l’occasion, qui permet d’avoir une voiture de haute qualité à un prix réduit.

En moyenne un véhicule neuf peut perdre jusqu’à 30% de sa valeur dès la première année. C’est l’une des raisons pour lesquelles beaucoup de personnes se tournent vers le leasing pour rouler dans la Peugeot de leur choix.  L’acquisition d’une Peugeot en leasing d’occasion est en effet une bonne décision,  puisque cela  permet de rouler dans un véhicule fiable sans craindre la décote. De cette manière, on est certain de profiter d’une voiture neuve ou d’occasion récente avec très peu de kilomètres à un prix bien plus intéressant que sur le marché de l’occasion traditionnel. La LOA est l’assurance de pouvoir s’offrir un véhicule de qualité malgré un budget limité et sans mauvaise surprise.

Une évidence sur le marché de l’occasion

Vous l’avez compris, acheter une Peugeot d’occasion est une bonne idée. Avec tant de véhicules phares présents sur les routes françaises, le marché de l’occasion est à l’évidence, l’une des forces de la marque. Les concessionnaires, garages et autres revendeurs proposent très souvent de nombreux modèles Peugeot.

Les français ne s’y trompent pas, puisque la marque est considérée en 2021 comme une des plus fiables ( avec Renault) et est reconnue pour la qualité de ses moteurs essence et électrique. Enfin pour les amateurs de belles voitures, la signature Pininfarina est un argument fort.

Enfin un modèle d’occasion est un investissement durable à moyen terme, puisque la décote a déjà eu lieu.

Vous profitez ainsi d’un véhicule bien conçu, au design agréable et à un prix vraiment intéressant.

Articles similaires