Achetez votre nouvelle Mercedes d’occasion !

Comme la plupart des voitures, une Mercedes à l’état d’usine peut coûter relativement cher et n’est pas accessible à tout le monde. C’est pourquoi beaucoup se tournent vers le marché des voitures d’occasion. Nous vous expliquons pourquoi il est avantageux d’acheter une Mercedes d’occasion.

Achat de Mercedes d’occasion : un véhicule de qualité à prix réduit

Le principal avantage de l’achat d’une voiture d’occasion est d’ordre économique. Se tourner vers le marché de l’occasion est sans aucun doute une bonne opération pour trouver une voiture de grande qualité à moindre coût. Pour connaître le prix d’une Mercedes d’occasion, nous vous recommandons de visiter le site web d’un concessionnaire auto spécialisé dans l’occasion. Vous pourrez ainsi y étudier les offres disponibles. Ce genre de plateforme propose différentes gammes de Mercedes disponibles et les prix sont en général très compétitifs. Le prix des voitures d’occasion est beaucoup moins élevé que celles sorties d’usine.

A voir aussi : Insolite : Connaissez-vous Ken Block ?

En effet, dès qu’une voiture est mise en circulation, elle peut perdre 30 % de sa valeur après juste une année de conduite. Cette décote est progressive et peut atteindre 50 % pour certaines voitures au bout de 3 ans de conduite. Acheter une Mercedes d’occasion vous permet alors d’économiser des milliers d’euros tout en optant pour une voiture quasi neuve. Vous trouverez des véhicules avec très peu de kilomètres parcourus à un très bon prix.

De plus, pour l’achat d’un véhicule neuf, certaines taxes vous sont imposées en plus de la souscription d’un crédit à la consommation. Opter pour une voiture d’occasion vous évite certaines de ces dépenses. Ces formalités sont le plus souvent couvertes par le premier acheteur. Vous payez ainsi moins de taxes pour une voiture d’occasion que pour un véhicule neuf. Choisir d’acheter une voiture d’occasion Mercedes est sans aucun doute une bonne affaire financière.

A découvrir également : 5 raisons de passer à la voiture électrique en 2023

achat Mercedes d'occasion à prix réduit

Mercedes d’occasion, des voitures fiables et durables

Le géant de l’automobile allemand est reconnu pour le confort, la qualité et la fiabilité qu’il offre à ses véhicules. Les voitures Mercedes sont réputées pour être fiables et très durables. Elles font partie des véhicules les plus fiables sur le marché de l’occasion. Vous bénéficiez d’un confort optimal au volant d’une Mercedes. Cette marque dispose d’une bonne réputation en matière de sécurité. En effet, les véhicules Mercedes sont en général dotés des dispositifs sécuritaires très rassurants. On peut notamment citer une assistance au maintien sur la route, une technologie PRE-SAFE, un contrôle de la stabilité…

Les voitures Mercedes possèdent également des fonctionnalités très avancées et incomparables. De plus, le temps de conduite de certaines voitures avant leur mise en vente est très réduit. Vous pouvez donc profiter de votre voiture d’occasion pendant plusieurs années. Un autre avantage des voitures Mercedes d’occasion est la disponibilité de leurs pièces détachées sur le marché. En raison de la large gamme des Mercedes, leurs pièces sont facilement accessibles à prix réduit. Vous n’aurez pas de soucis à vous faire concernant de petits éventuels problèmes qui peuvent subvenir.

Où trouver une bonne Mercedes d’occasion ?

Pour acheter votre nouvelle Mercedes d’occasion, nous vous conseillons de vous tourner vers des réseaux automobiles certifiés. Ces professionnels vous proposent une large gamme de véhicules fiables. Un concessionnaire auto qui a une grande expérience vous propose des services de grande qualité. De telles entreprises travaillent avec des constructeurs de grande renommée qui vous proposent des voitures d’occasion adaptées à tous les besoins et à tous les budgets. Auprès de ces groupes de référence, chaque fiche produit est bien détaillée et les offres sont accompagnées de photos très claires. Cela est un gage de la transparence.

De plus, ces groupes possèdent des techniciens en mécanique et en carrosserie qui vous accompagnent tout au long de votre projet d’achat de véhicule d’occasion. Les voitures proposées par ces spécialistes sont révisées et contrôlées avant leur mise en vente. Ils vous proposent aussi des garanties allant jusqu’à 24 mois. Avec un professionnel certifié, vous avez la possibilité de négocier le prix de votre voiture en fonction de votre budget. Il vous propose également une révision générale gratuite à l’achat.

Ces professionnels certifiés prennent par ailleurs beaucoup de formalités en charge, ce qui vous réduit les dépenses après-achat et certaines taxes. Pour plus de tranquillité, vous avez la possibilité d’échanger votre voiture avec une autre en stock si elle ne vous convient plus. Vous pouvez même demander un remboursement dans un délai de 10 jours si vous n’êtes pas satisfait de votre nouvelle voiture. Avec un concessionnaire auto d’occasion, vous pouvez faire votre achat en ligne en toute sécurité. Certaines entreprises vous proposent aussi le financement par LOA (Location avec option d’achat). Cela est très avantageux si vous ne disposez pas de la somme nécessaire pour réaliser un achat.

Les critères pour le choix de votre nouvelle voiture

Pour choisir une bonne voiture d’occasion, vous devez prendre en compte quelques critères.

Tenez compte de la date de sortie du véhicule et de son nombre de kilomètres

Comme mentionné précédemment, la date de mise en circulation des Mercedes a un impact sur leur valeur marchande. Vous pouvez obtenir cette information en consultant la carte grise ou le certificat d’immatriculation de la voiture. Vous pouvez aussi consulter l’historique du véhicule sur un site qui commercialise des Mercedes d’occasion. Le nombre de kilomètres parcourus par la voiture doit aussi peser dans votre choix.

concessionnaire auto Mercedes d'occasion

Vérifiez l’état et les factures d’entretien de la voiture

Avant d’acheter une voiture d’occasion, il est capital de l’inspecter soigneusement. Vous devez vérifier le niveau d’usure des pneus, l’aspect des jantes et l’intégrité des pare-chocs et de leurs fixations. L’état de la carrosserie est très important. Il est alors préférable de vous faire accompagner par un garagiste afin de vérifier les éventuelles pièces à changer. Vous en profiterez pour vérifier l’historique de la voiture et ses papiers. Il s’agit des factures d’entretien, de la carte grise, du document de contrôle technique et du rapport HistoVec. Ce dernier permet de connaître la situation administrative de la Mercedes d’occasion (saisie, vol, suspendu…). Enfin, essayez la voiture pour vérifier les bruits mécaniques suspects.

Considérez le nombre de places assises dans la Mercedes

Vous devez considérer la taille de la voiture avant de l’acheter. Si vous êtes une petite famille d’environ 5 personnes, une petite berline vous suffira. Si vous préférez les voitures un peu plus imposantes, vous pouvez opter pour un SUV. Au cas où votre famille compte plus de 5 membres, un modèle GLB peut être utile.

Choisissez un modèle de Mercedes adapté à vos goûts

Il existe de nombreuses déclinaisons de voitures élégantes, résistantes et confortables pour tous les goûts. Si vous êtes un passionné de luxe, vous pouvez choisir une Mercedes classe A, C, E ou S. Chaque modèle possède des technologies innovantes (air body control, attention assist, ou encore digital light). Pour les longs trajets et les sorties en ville, une berline de 5 places avec un design sobre serait idéale. Vous trouverez aussi sur le marché les SUV qui sont des « tout-terrain ».

Articles similaires