Avis pneus Bridgestone DUELER H_L 683

Choisir un pneu n’est jamais facile sachant d’autant plus que si vous conduisez un SUV ou un 4×4, il vous faut de l’adhérence, beaucoup d’adhérence. Pour vous aider dans ce choix, nous avons testé pour vous les pneus Bridgestone DUELER H_L 683. Découvrez donc notre retour d’expérience à son sujet dans cet article. Allons-y !

Notre avis sur le Bridgestone DUELER H_L 683

Connue et reconnue depuis des années dans le sport automobile, la marque Bridgestone conçoit non seulement des pneus pour les sportifs, mais aussi pour les citadines et même pour les gros SUV. Justement, le Bridgestone DUELER H_L 683 est spécialement conçu pour les SUV. C’est un pneu d’été prévu pour rouler sur des routes sèches, mais nous avons poussé nos tests un peu plus loin pour savoir ce qu’il vaut vraiment. Découvrez donc ce que nous pensons de ces grandes roues de 18 pouces.

A lire en complément : Tout savoir sur le système OBD et OBD Click

La tenue de route

Commençons tout de suite par la tenue de route qui est l’indice le plus important lors du choix d’un pneu. Et à ce niveau, il faut dire que Bridgestone s’en sort plutôt bien et pas que sur le DUELER H_L 683. La marque est connue pour offrir une excellente tenue de route, que ce soient sur les gros, les plus petits véhicules ou les sportifs.

En tout cas, nous avons testé le Bridgestone DUELER H_L 683 sur le bitume, les pavés et les chantiers battus et il s’accroche parfaitement bien. C’est un très bon choix pour rallier les endroits difficiles d’accès ou même pour faire de l’offroad, pourquoi pas. Concernant la tenue de route en tout cas, on est plutôt satisfait de notre expérience, en tout cas en saison sèche. Parce que pour les saisons humides, c’est toute une autre histoire que nous allons également voir un peu plus bas.

A lire aussi : Comment choisir sa valise de diagnostic automobile ?

Le confort de conduite

Concernant le confort de conduite en tout cas, on est plutôt neutre. Grâce à son excellente adhérence, on se sent plutôt confortable au volant. Par contre, le niveau sonore est un grand inconvénient de ce pneu.

Malgré la sonorité d’un SUV qui n’est déjà pas négligeable, à haute vitesse, le niveau sonore des roues arrive à surpasser celui du moteur. Et il faut dire que c’est plutôt désagréable. C’est le problème qui fait que notre avis sur le confort de conduite offert par le Bridgestone DUELER H_L 683 est plutôt neutre.

Quoi qu’il en soit, si vous avez un véhicule bien isolé et que vous aimez rouler vitres fermées, ce problème ne vous gênera pas pour autant.

Usure des pneus

Concernant l’usure par contre, nous sommes plutôt satisfaits de la conception du Bridgestone DUELER H_L 683. Après plusieurs mois d’utilisation « normale » (pas d’offroad ni d’utilisation extrême), on ne constate quasiment aucune usure ne serait-ce qu’une déchirure. C’est un pneu conçu pour durer.

Conduite éventuelle sur chaussé humide

Comme nous l’avons déjà dit, nous avons poussé notre test plus loin et nous avons continué à utiliser le Bridgestone DUELER H_L 683 pendant la saison humide. Et pour être direct, ce pneu n’est tout simplement pas fait pour rouler pendant la période de pluie. Il perd toute son adhérence et la tenue de route n’est plus du tout la même qu’en été. C’est quand même normal puisqu’il est clairement indiqué qu’il s’agit bien d’un pneu d’été.