La Volkswagen Scirocco, une voiture de sport polyvalente

La Volkswagen Scirocco constitue une automobile qui émane du modèle Golf dont elle adopte toute la plateforme et la mécanique. Ce coupé 2 + 2 de cette marque affiche de belles performances sportives tout en étant extrêmement polyvalent. Assez confortable, il peut transporter quatre personnes adultes. Au travers de cet article, découvrez les différentes qualités de cette voiture de sport polyvalente !

La Volkswagen Scirocco : sa performance

Tout en adoptant les bases de la Golf Volkswagen, la Scirocco présente des moteurs hyper puissants de la gamme. En option, la voiture de sport embarque un amortissement piloté (DCC) qui assure la modulation du moelleux des suspensions. Il se montre polyvalent sur tous les types de routes grâce à cette suspension qui est pilotée.

A lire aussi : Comment désactiver ESP VW ?

En mode sport, votre véhicule polyvalent reste légèrement sous-amorti. Tandis que, sa direction se durcit. Avec un centre de gravité bien abaissé, la Volkswagen Scirocco passe plus vite à travers les virages. N’oubliez surtout pas que la prise de roulis est très bien maîtrisée.

Comme vous le savez, chacun des modèles de Scirocco détient une précise motorisation. Mais, la plupart des versions de Scirocco se rend disponible avec un moteur diesel 2.1 TDI. Ce type de moteur se rend disponible en deux versions. Alors, sous le capot, vous trouverez un moteur diesel TDI 170 chevaux (le plus puissant et le meilleur) et un autre de 140 chevaux.

A lire aussi : Comment nettoyer la mélamine noire ?

En termes de carburant, ces moteurs se montrent très avantageux. En d’autres termes, ils vous aident à mieux économiser.

Certes, cette voiture n’est pas assez sportive que les Peugeot RCZ, les Audi TT, BMW Série 1 coupé. Mais, elle offre un bon compromis performances / confort. À la différence de la Golf R, le Scirocco ne possède pas de transmission intégrale. Notez bien que de tous les modèles soumis, le Scirocco R se révèle plus enthousiasmant.

La Volkswagen Scirocco : une finition sobre et une consommation très basse

En raison du travail bien fait sur les suspensions, la Volkswagen Scirocco soigne le confort des passagers. À l’arrière, vous aurez de l’espace suffisant pour se sentir à l’aise pour deux adultes (1,80 m). En ce qui concerne le coffre, il peut abriter les bagages des occupants de la voiture sans problème. À l’avant, vous aurez des sièges qui offrent un bon maintien.

Par ailleurs, sachez que la Volkswagen Scirocco octroie une finition de haut de gamme. Certes, son ensemble paraît austère. Mais, certains détails de la finition égayent son habitacle spacieux qui est calqué sur l’Eos. Avec sa silhouette équilibrée et dynamique, ce véhicule sportif présente un style agressif sans excès.

Le Scirocco paraît une excellente alternative pour ceux qui aspirent à un coupé performant et économe à l’utilisation. La consommation est très basse avec 8 litres aux 100 km en cycle mixte en moyenne. Dans ce cas, la présence du turbo et le downsizing représentent une vraie aubaine.

Dans le même temps, il existe une boîte manuelle à six rapports que vous pouvez choisir au lieu de la DSG 6. Ceci conviendra particulièrement à un usage sur la piste. Toutefois, elle embarque un châssis moins persuasif et plus efficace.

La Volkswagen Scirocco : des équipements de qualité supérieure

Toutes les versions de la Volkswagen Scirocco possèdent des accessoires de qualité irréprochable. En général, dans une Volkswagen Scirocco, vous trouverez : Un antipatinage, des airbags, un volant multifonction et en cuir. Mis à part ceci, vous aurez un système de détresse pendant un freinage

d’urgence avec un blocage différentiel. Il y a aussi un correcteur de trajectoire ESP ainsi qu’un répartiteur de frein.

En 2014, les Volkswagen Scirocco comportaient un système d’aide au stationnement nommé

ParkAssist. Ce dernier facilite la conduite lorsque vous devez vous stationner. Vous y trouverez encore un capteur Blind Spot et un système de réglage automatique nommé Light Assist.

Il convient de retenir que les équipements trouvés avec votre véhicule de sport Volkswagen Scirocco dépendent du pack que vous choisirez pendant l’achat. Par conséquent, vous choisirez vos équipements en option en vous basant sur votre budget.

En résumé, la Volkswagen Scirocco représente une voiture de sport qui épate tout le monde. Cette voiture sportive présente un design sobre avec des performances très intéressantes. Ses équipements de qualité supérieure vous permettront de rouler en confort et en sécurité.

Articles similaires