Carte grise

Carte grise en ligne : pour vos changements d’adresse en quelques clics

Depuis quelques années, les pays développés comme la France ont digitalisé plusieurs services administratifs. C’est le cas par exemple des démarches de demande de la carte grise en ligne et du changement d’adresse après un déménagement. Voici comment procéder pour bénéficier rapidement de ces deux services en ligne.

Carte grise en ligne : indications de changement d’adresse

Plusieurs raisons sont à l’origine des différentes situations de déménagement chez les Français. Ces derniers sont donc obligés d’effectuer en l’intervalle d’un mois au plus, le changement d’adresse sur leur certificat d’immatriculation.

A découvrir également : Puissance moteur : la différence entre kW, Ch et HP

Si vous êtes dans une situation similaire, il suffit de suivre les indications ou démarches ci-après au sujet de la carte grise en ligne changement d’adresse. Il faut souligner que le changement d’adresse passe par l’attribution d’un nouveau numéro d’immatriculation sous forme de « AB 789 LM » et la délivrance d’une nouvelle carte grise.

Pour les immatriculations SIV (couleur orange), après l’étape de déclaration du changement d’adresse, vous aurez une étiquette à votre disposition. Elle devra être collée sur votre carte grise dont la conservation est obligatoire. Vous ferez néanmoins une copie. Cette dernière sera ensuite envoyée en ligne.

A découvrir également : Pourquoi acheter avec un concessionnaire ?

Par ailleurs, la démarche reste toute aussi simple, rapide et limpide pour les propriétaires de véhicule à immatriculation FNI (ancien système). Il faut juste procurer une copie de votre ancien certificat pour avoir accès à une nouvelle carte grise (nouveau format). Elle est de couleur orange et votre numéro d’immatriculation y sera automatiquement changé selon les nouvelles normes. Après cela, sachez que le moment est venu pour changer la plaque de votre véhicule.

Demande de carte grise en ligne : que savoir ?

Si vous avez urgemment besoin d’une carte grise, sachez que sa délivrance est conditionnée par le paiement de taxes ainsi que de redevance. Pour la réalisation d’une simulation, il s’avère indispensable de vous munir du certificat d’immatriculation du véhicule si ce dernier est immatriculé. De plus, il est impératif de prévoir des frais de dossier.

Kartegrise.com traite également plusieurs autres opérations liées à la carte grise comme la demande de duplicata. Ce spécialiste agréé par le Ministère de l’Intérieur dispose d’un champ d’action capable de vous apporter l’aide nécessaire pour toutes vos démarches. Avec ses services, vous pourrez bénéficier d’offres spéciales comme les remises.

Les démarches en ligne sont simples et rapides quand vous vous attachez les services de Kartegrise.com. Plusieurs clients ont déjà fait leur expérience avec cette plateforme et cette dernière ne récolte que des avis positifs.