Quelle finition choisir sur une Peugeot 2008 ?

Une large gamme est proposée en matière de finition pour la Peugeot 2008. Il y a donc du choix pour satisfaire le plus grand monde, même les plus exigeants. Par ailleurs, il faut noter que ce véhicule fait partie des meilleurs dans sa catégorie.

Quel moteur pour votre Peugeot 2008 ?

Essence, diesel ou électrique, la Peugeot 2008 vous laisse le choix du moteur adapté, avec à chaque fois, des caractéristiques intéressantes. D’ailleurs, celles-ci influent sur les prix de la nouvelle 2008 comme on pouvait s’y attendre.

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3 versions pour le moteur à essence

Ce trois-cylindres 1.2 PureTech a donc été conçu en 3 versions, pour ceux qui préfèrent les moteurs à essence. Pour la première version, c’est un SUV urbain PureTech 100. Il est en entrée de gamme et possède un turbo, ainsi qu’une boîte manuelle 6 rapports. La seconde version de la Peugeot 2008 avec moteur à essence, est le PureTech 130. Il est bien plus onéreux de 1 800 €, mais ce n’est pas sans raison. Ce modèle peut être combiné à une boîte automatique EAT8. Toutefois, sa vitesse moyenne est de 7,1 l/100 km.

En dernier, on a le PureTech 155, qui est bien plus cher que les 2 autres de plus de 3 000 euros. Cette version de Peugeot 2008 a une finition haute GT, et elle est bien plus performante, avec sa transmission 8 rapports à convertisseur en série. Néanmoins, il faut souligner qu’elle consomme plus que les autres, et n’a pas vraiment de sportivité.

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2 version pour le moteur diesel

Découvrez le 1.5 BlueHDi de la Peugeot 2008, qui se fait remarquer avec une sobriété qui lui est propre, et qui est absente dans les modèles à essence. Il fait 5,7 l/100 km avec ses 100 ch en moyenne, et même s’il n’est pas aussi silencieux que les PureTech, le niveau sonore est quand même raisonnable. Cependant, il lui faut quand même 12,6 s pour qu’il passe de 80 à 120 km/h en 5e, ce qui n’est pas transcendant.

Pour la seconde version de moteur diesel de la Peugeot 2008, nous sommes en présence du Blue HDi 130. Ce modèle est fourni avec la boîte automatique EAT8, que l’on ne trouve pas sur le modèle précédent. Son niveau sonore est respectable et en termes de consommation, il est à 6,1 l/100 km en moyenne. Notons qu’il est bien plus cher que le BlueHDi 100, avec un écart de 3 500 €. Ce qui s’explique un peu par la différence de transmission. Cela n’empêche que les 2 modèles diesel aient un équipement identique.  

Le seul moteur électrique de la Peugeot 2008

Le e-2008 est un 136 ch et 260 Nm. Cette voiture électrique dispose d’une seule batterie dont la capacité est de 46,3 kWh. Il faudra quand même faire attention aux chiffres, car s’il est dit que le e-2008 peut aller jusqu’à 269 km en ville maximum, en réalité, il est environ à 160 km sur une autoroute. Malgré tout, son prix n’est pas donné. Cependant, il est économique en termes de coût de fonctionnement, en plus d’être particulièrement silencieux. Quant à ses performances ont peut dire qu’elles sont satisfaisantes.

Le point sur la transmission de la Peugeot 2008

Le e-2008 offre un seul rapport en termes de transmission, contrairement au PureTech 130 qui laisse le choix. C’est d’ailleurs le seul Peugeot 2008 qui fonctionne ainsi. En effet, tout le reste en dehors de la version électrique, disposent de la boîte manuelle six rapports.

Les modèles PureTech 155 et BlueHDi 130 possèdent une transmission automatique à convertisseur EAT8, que nous devons au spécialiste Aisin. C’est un bon choix, surtout qu’il offre très souvent, des passages de rapports rapides mais doux. On découvre également une bonne capacité d’adaptation au relief, mais aussi au style de conduite. 

Le meilleur choix en termes de finition ?

Il y a 3 sortes de finitions proposées en réalité avec la Peugeot 2008…

Les finitions Active et Active Business

Parce que le coût est souvent très élevé, les automobilistes ont tendance à fuir la finition de base Active chez Peugeot 2008. Il faut dire que la concurrence le fait à prix bien plus bas, et nous parlons de Renault Captur. Cependant, avec cette finition, il y a la climatisation, les fonctions Apple Carplay, et Android Auto. Il y a également un écran tactile 7 pouces doté de 2 prises USB, une aide au stationnement à l’arrière, sans parler de plusieurs assistances à la conduite. 

La seule chose qui pourrait le rabaisser un peu, ce sont les « petites » jantes de 16 pouces, en acier. Pour avoir l’Active Business, il suffit de compter 700 € de plus. Cela donne droit en plus de tout ce qui avait été cité, à la navigation en 3D. Il y aura également le rabattage électrique des rétroviseurs, ainsi que des antibrouillards.

Les finitions Allure et Allure Business

En termes de présentation, la finition Allure semble bien plus flatteuse, mais pour pouvoir apprécier tout ce qu’elle offre, choisissez le 3e niveau, qui vous coûtera 1 300 € de plus par contre. Cependant, il est doté de jantes alliage 17 pouces en série, ainsi qu’une climatisation automatique monozone, qui nécessite de se servir de l’écran, quand il faut gérer l’air conditionné.

La finition Allure sur la Peugeot 2008 offre une clé mains libres, un double plancher de coffre, des barres de toit, ainsi qu’une caméra de recul. Pour avoir la finition Allure Business, il faudra débourser 1 000 € de plus. Cela donnera droit à un grand écran 10 pouces avec navigation 3D, des vitres arrière surteintées, une recharge de smartphone sans fil, et aussi un radar de stationnement à l’avant.

Les finitions GT et GT Line

Pour les automobilistes qui tiennent surtout compte de l’apparence extérieure, la finition GT pourrait les satisfaire, même si en termes de coût, c’est plutôt cher payer. Ici il y a eu plus de travail sur les phares, et le toit est en noir. Encore plus cher, la finition GT Line apporte encore plus de travail au niveau externe de la Peugeot 2008.

Avec une finition GT, vient des jantes 18 pouces, ce qui peut jouer négativement sur le confort, et réduit la mécanique à 2. Cette finition est donc adaptée au PureTech 155 en essence, ou au e-2008 électrique. Cela donne droit à des sièges chauffants, à la conduite semi-autonome, ou à un accès mains libres en série. 

Alors quelle finition choisirez-vous ?

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