Quels sont les avantages d’un tracteur agricole Unimog ?

Quels sont les avantages d’un tracteur agricole Unimog ?

L’activité agricole est de plus en plus sollicitée ces dernières années, sachant que rien ne vaut les produits locaux. Si vous êtes alors un agriculteur confirmé, il est temps de foncer. À l’évidence, il vous faudra des outils pratiques pour vous faciliter la tâche. Parmi les choix qui s’offrent à vous, il y a le fameux tracteur agricole Unimog.

L’Unimog en quelques mots

Si l’on vous parle de Mercedes, vous pensez probablement aux voitures de luxe. Ce n’est pas faux, mais il faut savoir que la marque propose aussi des véhicules d’un tout autre genre. Il y a, par exemple, l’Unimog, un modèle utilitaire. Son nom vient de l’allemand « UNIversal-MOtor-Gerät », ce qui se traduit par « engin motorisé universel ». Ne serait-ce qu’au premier abord, ce véhicule parait particulièrement puissant, ce qui est réellement le cas. Malgré sa carrure de camion, il est facile à conduire. Il a aujourd’hui plusieurs utilités, mais à ses origines, il a surtout été créé dans le but de venir en aide aux agriculteurs.

A découvrir également : Quelle est la fortune de Carlos Ghosn ?

Pourquoi investir dans l’Unimog ? 

Un véritable professionnel dans le domaine de l’agriculture a des besoins spécifiques en termes de transport. Il lui faut un véhicule capable de contenir ses produits et de parcourir de longues distances. Sachez alors que l’Unimog se compose d’équipements fixes et d’outils interchangeables. Il est possible de le régler en fonction des besoins : tracter des matériels de labour, faire une cueillette ou des livraisons… À côté, c’est un engin tout-terrain qui dispose d’une excellente aptitude hors route. Malgré tout, il est conçu de manière à exercer de faibles pressions sur le sol. Cela va sans dire que le rapport sécurité et rentabilité est idéal.

Bon à savoir : l’Unimog est également utilisé par d’autres professionnels outre les agriculteurs. On le retrouve, par exemple, chez les pompiers, les experts en BTP, les soldats… Bref, il s’agit d’un véhicule multifonction.

A voir aussi : Comment nettoyer melamine noir ?