Tout savoir sur la dernière DS3 restylée

La DS 3 Crossback fait l’objet d’un restylage de mi-carrière et adopte pour l’occasion une nouvelle appellation. Comme son grand frère DS7, ce petit SUV urbain abandonne sa dénomination « Crossback » et devient tout simplement DS3.
Ce lifting lui a permis de s’enrichir d’un nouveau design intérieur et extérieur. Le constructeur en profite aussi pour modifier sa gamme de motorisations et améliorer sa performance. On vous dit tout sur cette nouvelle DS3 restylée.
Lire également : La Citroën C3 Aircross : une voiture compacte qui sait se faire remarquer
Plan de l'article
Restylage de la DS3 : des nouveautés au niveau de son look
Acheter une voiture neuve était autrefois un luxe réservé aux plus fortunés. Mais aujourd’hui, grâce à l’apparition de certaines solutions de financement, ce n’est plus le cas. Parmi tant d’autres, vous avez le leasing qui peut vous aider dans votre projet d’achat voiture. Il consiste à louer la voiture neuve de votre choix pendant une durée déterminée moyennant le paiement de loyers.
Au terme du contrat, vous pouvez faire l’acquisition de la voiture. On parle de location avec option d’achat (LOA). En complément, elle vous fait profiter de la garantie constructeur qui couvre les réparations en cas de défaut de fabrication. En cas de panne, il est aussi possible de demander un remboursement ou une reprise, mais sous certaines conditions.
A voir aussi : Les tendances actuelles du design automobile pour un style unique et moderne
Si vous êtes à la recherche d’une voiture à acheter, craquez pour la nouvelle DS 3 restylée aux allures modernes. Elle a été dévoilée lors de l’ouverture de la Fashion Week de Paris. Ce SUV citadin a notamment connu des modifications esthétiques sur la face avant. À tel point qu’on peut facilement le reconnaître du premier coup d’œil.
Pour commencer, cette nouvelle venue voit sa calandre être rehaussée par des pointes de diamants chromées ou noir brillant. À l’avant, elle est composée de 3 modules led et d’1 module xénon capables de fournir un flux lumineux large et puissant. À la clé : une meilleure visibilité pendant les trajets de nuit. La technologie led et xénon possède aussi d’autres avantages.
À savoir, une longue durée de vie et de substantielles économies sur la consommation d’énergie. Des changements sont également visibles sur la face arrière de la nouvelle DS3. Il y a un nouveau jonc laqué noir sur lequel est mentionné DS Automobiles à l’aide de lettres en inox. De nouvelles jantes de 17 et 18 pouces ont également été ajoutées.
Enfin, on remarque des teintes de carrosseries nacrées, appelées Rouge Diva et Gris laqué, qui complètent le design extérieur.
Les changements dans l’habitacle de la nouvelle DS3
En entrant dans la voiture, on remarque tout de suite le travail qui a été fait. Les matériaux sont d’excellente qualité. Un nouveau volant habille le poste de conduite. Celui-ci est non seulement conçu avec des matériaux agréables en main. Mais il s’accompagne aussi de commandes d’aide à la conduite et de touches d’info-divertissement. On constate également la présence d’un nouvel écran central de 10,3 pouces proposé en série.
Les nouveaux sièges sont, quant à eux, faits en cuir grainé Noir Basalte avec décor noir sur la finition Rivoli. Même chose pour la finition Bastille qui intègre des sièges tissu Peruzzi gris silicium. Sans compter le traitement façon écaille sur la planche de bord et les panneaux de portes.
Par ailleurs, la nouvelle DS 3 embarque aussi de nouvelles technologies dont :
- Une navigation connectée et une reconnaissance vocale intelligente
- Un Visio Park 2 proposant une assistance de stationnement à l’aide d’une caméra 360°
- Une lecture des panneaux de vitesse avec la restitution des informations au combiné et le freinage automatique d’urgence jusqu’à 85 km/h
Les évolutions sous le capot
La nouvelle DS3 admet d’autres nouveautés sur le plan mécanique. Tout d’abord, elle abandonne le moteur essence 1.2 litre PureTech de 155 chevaux. Elle reste néanmoins disponible dans les versions de 100 avec boîte de vitesses mécanique 6 rapports et de 130 chevaux avec une boîte de vitesses automatique à 8 rapports.
En outre, le modèle électrique E-Tense a subi quelques améliorations. Si auparavant, il avait une puissance de 136 chevaux, celle-ci est passée à 156 chevaux pour un couple de 260 Nm. Ce nouveau modèle s’équipe également d’une nouvelle batterie de 54 kWh. Cette dernière profite d’une régulation thermique par circulation et d’une pompe à chaleur.
De quoi bénéficier d’une meilleure autonomie, d’une rapidité de charge et d’une longue durée de vie. L’autonomie peut aller de 402 km selon le cycle mixte WLTP jusqu’à 500 km sur les routes urbaines. De série, le chargeur peut encaisser 100 kW en courant continu ( 0 à 80% en 25 minutes). En revanche, en courant alternatif de 11 kW, il permet d’atteindre les 100% de charge en 5 heures.
Pour conclure, les modifications apportées sur ce mini SUV sont assez subtiles. Et pourtant, cela a suffi pour le classer en tête de liste des véhicules les plus esthétiques de sa catégorie. Les plus gros changements ont été faits sur la face avant et sous le capot.