Vans aménagés hybrides : combiner confort et écologie en voyage

brown acoustic guitar on black steel stand

Van aménagé ou camping-car, désormais, on opte pour un véhicule de voyage électrique ou hybride. L’intérêt du van aménagé hybride est qu’il peut facilement s’adapter à diverses utilisations. Quand l’écologie et le confort sont de mise, tout fonctionne pour voyager sans mettre de côté vos valeurs et surtout le confort !

Un véhicule écologique adapté aux voyageurs

Le van aménagé hybride est un véhicule qui associe la fonction d’un véhicule hybride avec une cellule aménagée à l’arrière. Ce sont des véhicules qui sont avant tout écologiques.

A lire aussi : Le van aménagé hybride, la nouvelle tendance pour des voyages éco-responsables

Des véhicules avec une consommation réduite des énergies fossiles

Ce type de véhicule possède une option de propulsion hybride, ce qui permet de rouler sans consommer énormément de carburant. Le voyage sera donc plus écologique, mais aussi plus économique.

Puis, une autre option va révolutionner votre voyage sur ce type de véhicule : la batterie rechargeable pour rouler à l’électrique. Ce van peut ainsi aussi rouler à l’électrique sur des centaines de kilomètres pour rouler sans émission de CO2. De plus, pendant le trajet, la batterie s’auto recharge pour augmenter l’autonomie électrique de celui-ci.

A lire aussi : Les astuces incontournables pour économiser du carburant et préserver l'environnement

Mais, l’autonomie en énergie ne s’arrête pas là. Un van aménagé possède aussi des panneaux solaires qui permettent de capter l’énergie du soleil pour produire de l’électricité dans le van grâce à une ressource renouvelable.

Un aménagement écologique de ce type de van

L’aménagement de la cellule est, lui aussi, écologique puisque le sol va dans de nombreux cas être recouvert de liège. C’est une matière écologique, durable et légère.

Pour les murs du van aménagé hybride, le bois recyclé est privilégié. L’espace est ainsi plus chaleureux grâce à cette matière issue de forêts durables. Pour l’aménagement de l’espace de la cellule, un bois comme le bambou sera aussi privilégié pour les meubles.

Enfin, les textiles des banquettes notamment sont conçus en matières recyclées, ce qui permet une fois de plus de faire attention à la planète.

brown van under the tree during sunset

Van aménagé : véhicule de camping au grand confort !

Avec tous ces avantages écologiques, cet espace de voyage permet aussi un maximum de confort pour les voyageurs.

De l’électricité verte dans ce véhicule

L’électricité verte permet une autonomie impressionnante pour recharger les appareils électroniques, utiliser la pompe à eau, les lumières, etc. La batterie électrique va permettre de bénéficier des conforts d’une maison de ce point de vue.

Un grand espace dans la cellule du van

Le van aménagé est le nouveau véhicule de camping très à la mode, car il permet un espace intéressant dans la cellule. Le lit à bord ou même les lits, la banquette, la table, la cuisine, la salle de bains, tout est optimisé pour vous faciliter la vie, et ainsi ne pas manquer d‘espace dans le van aménagé.

Une famille de voyageurs peut voyager sans souci, car chacun aura son espace personnel pour se reposer à bord.

Une isolation optimale à bord

Enfin, concernant le confort, il est aussi primordial de parler de l’isolation du véhicule de camping. Vous pouvez faire du camping partout dans le monde, peu importe la température, l’isolation promise par des matériaux comme le liège sera très efficace.

Ce type de véhicule hybride et électrique associe parfaitement écologie et confort. Une option comme la batterie rechargeable grâce au soleil, un moteur hybride qui peut aussi fonctionner à l’électrique, etc font de ce type de véhicule de camping, un van haut de gamme et confortable !

Articles similaires