Assurance auto : faire le choix d’une couverture personnalisee au meilleur prix

Si assurer son auto est une obligation légale, nous sommes nombreux à tenter de le faire au meilleur prix, tout en espérant bénéficier d’une couverture optimale pour tout ce qui pourrait nous arriver en rapport avec cette dernière. Et la tâche est bien loin d’être aisée. L’offre en matière d’assurance pour les véhicules s’avère en effet pléthorique et il n’est pas toujours facile d’y voir clair, ni surtout de parvenir à déterminer ce qui est le plus approprié pour notre cas précis.

Nous avons ainsi pensé rédiger cet article dans le but de vous faciliter ces démarches. Nous espérons ainsi vous permettre d’identifier le plus clairement possible les différents leviers à actionner afin d’espérer ajuster votre prime d’assurance au budget que vous comptez lui dédier, tout en pouvant prendre le volant dans la plus grande sérénité.

A lire en complément : Quelle est la meilleure assurance auto ?

De quoi dépend le tarif d’une assurance auto ?

Pour effectuer votre choix parmi les multiples possibilités s’offrant à vous, la meilleure des choses à faire est de réaliser un devis gratuit en ligne en vous rendant par exemple sur le site www.mma.fr. Ce devis est réalisable en quelques clics et vous permettra d’obtenir en moins de 5 minutes une proposition contenant trois tarifs : au tiers, tous risques ou intermédiaire.

A lire également : Quel document pour assurer un scooter 50cc ?

Le prix de votre assurance va ainsi dépendre de plusieurs éléments :

  • les caractéristiques de votre automobile : sa marque ainsi que son modèle, son année de mise en circulation, ainsi que sa puissance fiscale
  • vos caractéristiques en tant que conducteur : l’ancienneté de votre permis de conduire, votre historique en tant qu’assuré et votre CRM (le Coefficient Réduction-Majoration : il vous est fourni par votre ancien assureur)
  • l’usage que vous avez de votre voiture : vous en servez-vous à titre personnel ou professionnel, à quelle fréquence roulez-vous et combien de kilomètres parcourez-vous à l’année
  • les garanties dont vous souhaitez bénéficier : en termes d’indemnisation ou d’assistance, concernant les objets qu’elle contient, pour des accidents responsables ou non
  • le montant de la franchise : il s’agit de la somme restant à votre charge après indemnisation pour un accident responsable ou une panne

Il vous sera aussi demandé dans quelle mesure vous êtes la seule personne à conduire cette auto, afin de pouvoir éventuellement rattacher d’autres conducteurs à votre contrat.

Une assurance modulable de façon à s’adapter au mieux à vos besoins

L’assurance auto économique propose, chez MMA, la garantie responsabilité civile, la protection du conducteur en cas d’accident responsable, une assistance disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et, si vous faites le choix de la formule Auto Access Tous Risques, une couverture dommages tous accidents quand bien même vous en êtes responsable.

Il vous est de plus possible de la compléter en faisant un choix parmi les deux options suivantes :

  • le renforcement de votre indemnisation en cas de vol ou de destruction de votre véhicule
  • un renforcement du dépannage vous permettant de bénéficier d’une assistance partout en Europe 24/7

Ajoutez à cela le choix du forfait kilométrique assorti d’une possibilité de report des kilomètres non roulés et vous serez assuré d’être couvert au mieux et au meilleur prix.

Articles similaires