Casque de moto Bluetooth : comment ça fonctionne ?

Le casque de moto apparait sans doute comme une véritable innovation dans le secteur de l’automobile. C’est le cas du casque de moto Bluetooth. Même si cet équipement possède un nombre important de fonctionnalités, ce n’est pas pour autant que sa manipulation est aussi simple qu’on puisse le croire. En effet, manipuler l’intercom est assez complexe pour la plupart de conducteurs de moto. Si vous ignorez encore comment fonctionne le casque moto Bluetooth, cet article vous explique comment l’utiliser.

 Qu’est-ce que le casque de moto Bluetooth ?

Très pratique au quotidien, le casque moto Bluetooth existe en différentes catégories. Pendant qu’il y a des casques dans lesquels le kit Bluetooth est directement intégré, il en existe d’autres ou il faut soi-même associer l’intercom au casque avant la conduite. Quel que soit le mode d’assemblage, l’utilité reste le même ; pouvoir faire usage de son smartphone pendant qu’on est au guidon de sa moto.

A lire en complément : Le blouson en cuir : l'élément indispensable pour rouler en moto

Comment fonctionne le casque moto Bluetooth ?

Le fonctionnement d’un casque moto Bluetooth est simple. Dans la mesure où vous faites le choix d’un casque avec kit Bluetooth directement intégré, il ne vous restera que très peu de choses à faire. D’abord, s’assurer que le casque soit chargé puis connecter votre téléphone au casque. En effet, le casque moto Bluetooth est conçu de manière à être compatible à chaque téléphone.

casque bluetooth

A voir aussi : Top 10 des équipements les plus incroyables pour moto

Ainsi, selon que le système d’exploitation de votre smartphone, soit un Android ou qu’il soit sous iOS, vous pouvez en faire usage pour écouter de la musique pendant votre trajet. Par ailleurs, pour répondre aux appels, il vous faudra faire usage de la molette intégrée au casque. L’avantage avec le casque moto Bluetooth est qu’une fois la batterie pleine, le casque peut fonctionner avec une autonomie allant jusqu’à vingt heures selon le modèle.

Comment se fait l’assemblage et l’installation du kit Bluetooth dans le casque ?

Pour réussir l’assemblage, faites recours au manuel d’usage avec lequel le kit vous a été vendu. Dans le même emballage, vous trouverez des pinces et des attaches nécessaires à la fixation des oreillettes au casque. Fixez délicatement tout en suivant les consignes et en réalisant plusieurs tentatives pour trouver le bon endroit. Ensuite, reliez l’oreillette au micro.

Pendant la fixation du micro, assurez-vous que la tige se place face à votre bouche. Veillez à ce que les éléments soient bien fixés puis vérifiez la synchronisation. Essayez de tester la connexion du kit à votre téléphone et profitez-en pour régler le volume, les paramètres de voix, de GPS et les chaines radio avant de prendre la route.

L’usage de casque moto Bluetooth facilite énormément la vie des motards. Il leur permet de s’orienter plus facilement grâce à l’équipage GPS, de rompre la torpeur pendant les longs trajets en écoutant de la musique et de communiquer l’extérieur sans avoir à interrompre leur parcours.

Si vous choisissez d’installer vous-même l’intercom au casque, assurez-vous de bien le faire. Rattachez solidement l’appareil au casque pour éviter les surprises désagréables sur la route. Sinon, prenez un casque déjà intégré ou sollicitez l’aide d’un professionnel.