Comment fonctionne une reprise de voiture ?

Comment fonctionne une reprise de voiture ?

Opter pour une reprise de voiture vous permet de revendre votre véhicule rapidement. Ce service propose plusieurs privilèges parmi lesquels on peut énumérer les paiements sécurisés, les arnaques limités et moins de formalités administratives. De plus, vous n’aurez pas besoin de trouver l’acheteur car l’agent de reprise s’occupe de tout. Alors, qu’il s’agisse d’une reprise de voiture cash ou en concession, sachez que chaque formule a son mode de fonctionnement.

La reprise cash

Encore communément appelé reprise sèche ou directe, la reprise cash s’effectue généralement dans les agences spécialisées. Le professionnel chargé de la vente reprend votre ancien véhicule à un tarif inférieur à la somme proposée dans les lieux de commerce. Le délai de reprise est souvent compris entre 24 et 48 heures. De plus, les agences proposent au concerné d’acheter l’un de leur véhicule d’occasion ou neuf. Toutefois, aucun contrôle technique et aucune démarche administrative ne sont requis. Sachez que le prix pour une reprise de voiture se fait en deux temps. Premièrement, la société de reprise vous propose un coût en prenant en compte les renseignements fournis. Si les termes du contrat vous correspondent, un agent mandaté sur les lieux s’assure d’inspecter la voiture et vous redonne un nouveau tarif.

Lire également : Pourquoi installer un système TPMS est-il obligatoire ?

La reprise en concession

Avec la reprise en concession effectuée dans les garages, le fonctionnement n’est pas similaire. Ici, l’on vous oblige à racheter une nouvelle voiture sur commande ou qui se trouve dans la concession. De plus, c’est lors de la récupération du nouveau véhicule que vous donnez l’ancien. Il faut noter que les offres promotionnelles ou spéciales n’ont pas d’influence sur le prix offert, puisque la valeur de la reprise de voiture est toujours inférieure à celle du marché. Alors, nul besoin de se faire assurer pour revendre sa voiture. Néanmoins, il faut noter qu’un véhicule en mauvais état ou trop vieux est difficile à vendre.

A voir aussi : Quelle est la meilleur marque de pneu pas cher ?

Articles similaires