Les marques de voitures qui tombent le moins souvent en panne

Pour choisir une bonne voiture, il est souvent conseillé de se renseigner sur le modèle, la marque, l’âge et la capacité du véhicule à faire de longues distances. Il est aussi judicieux de tenir compte de l’aptitude de la voiture à tomber moins souvent en panne. Découvrez dans la suite de cet article les marques de voitures qui respectent cette dernière condition.

Lexus

Pour pouvoir rouler sans avoir à s’inquiéter des pannes, il suffit d’opter pour des voitures de la marque Lexus. Celle-ci est reconnue par tous, et a été classée depuis 2018 comme la marque de référence en termes de résistance et de fiabilité. Ses produits tombent rarement en panne.

A découvrir également : Comment désactiver ESP VW ?

Toyota

Cette marque occupe la deuxième place de ce classement. Toyota est une marque asiatique qui a la capacité de rouler longtemps sans vite tomber en panne. Elle rencontre un succès fulgurant auprès des automobilistes qui, pour la plupart, préfèrent ne pas s’en séparer.

Suzuki

La marque asiatique Suzuki est hautement fiable et tombe moins souvent en panne. Cette fiabilité ou résistance est attestée par son indice de fiabilité qui s’élève à 97,2 % pour certains modèles, et à 99,3 % pour le modèle Suzuki Swift.

Lire également : Le Paysage Juridique et Fiscal du Leasing

Kia

La quatrième place de ce classement des véhicules qui tombent le moins souvent en panne est encore occupée par une marque asiatique. Kia totalise à elle seule 95,8 % d’indice de fiabilité. Le modèle Kia Optima est connu pour être d’une résistance étonnante.

Hyundai

Les marques asiatiques n’ont pas fini de vous émerveiller. En cinquième position, découvrez la marque coréenne Hyundai qui totalise 87 % d’indice de fiabilité. Seulement 148 pannes ont été détectées sur un ensemble de 100 voitures de cette entreprise. Rassurez-vous, cette note est plutôt à féliciter.

Porsche

La Porsche est une marque de voiture très fiable. Par conséquent, elle ne tombe pas fréquemment en panne. Ne vous laissez pas tromper par sa position de ce classement. Elle mérite amplement votre attention. D’ailleurs, toutes les marques de ce classement tombent moins vite en panne. Le tout dépend de vos goûts et du prix.

Mazda

C’est la marque asiatique qui en 2020 a été classée première marque la plus fiable. Mazda n’a plus rien à démontrer en termes de résistance et fiabilité. Les consommateurs reconnaissent sa valeur.

Honda

En 2016, Honda a reçu le prix du meilleur véhicule qui tombe moins souvent en panne. Depuis ce temps jusqu’à nos jours, elle a gardé la confiance que les automobilistes avaient envers elle. De nombreux modèles de cette marque ont fait parler d’eux et ont eu un grand succès auprès des consommateurs.

Skoda

Depuis son appartenance au groupe Volkswagen, la marque de voiture Skoda s’est vue transformée. Aujourd’hui, lorsque nous parlons des marques dont les voitures tombent moins souvent en panne, elle doit figurer sur la liste. Sa transformation fut telle qu’elle est reconnue comme une marque fiable par JD Power.

Audi

Dernière de ce classement, la marque allemande Audi n’a pourtant rien à envier à la marque Lexus. En effet, la marque Audi totalise environ 124 pannes pour 100 automobiles, une donnée très intéressante. Toutefois, sa position se justifie par la non-fiabilité de certaines marques de voitures allemandes. Ce n’est pourtant pas le cas de cette marque qui est aussi fiable que résistante.

Articles similaires