Quelles sont les caractéristiques d’une assurance temporaire ?

Quelles sont les caractéristiques d'une assurance temporaire ?

La souscription d’une assurance temporaire représente une solution dans certaines situations. Cette assurance de courte durée d’au moins 90 jours peut répondre aux besoins ponctuels des assurés. L’assurance temporaire est généralement une couverture au tiers. Si vous contactez assurvit.fr pour votre assurance temporaire, vous aurez rapidement un contrat adapté à vos attentes.

Quand souscrire une assurance temporaire ?

Si vous utilisez votre véhicule très ponctuellement, uniquement pour les vacances ou en cas de résiliation de votre contrat classique, l’assurance temporaire vous donne l’opportunité de régulariser la situation avant de vous engager vers un autre contrat. Si vous voyagez à l’étranger, il est possible que votre assurance ne suffise pas, d’où la nécessité de prévoir un contrat temporaire. En cas d’immatriculation provisoire, pour conduire un véhicule appartenant à un tiers, l’assurance temporaire est très utile. Si vous souhaitez louer une voiture pour une courte durée, c’est la solution idéale. Selon vos besoins et votre budget, vous pouvez ajouter une extension de garantie. On peut souscrire une assurance temporaire en ligne. N’hésitez pas à comparer les offres.

A voir aussi : Comment faire pour assurer un quad ?

  • On n’a pas toujours besoin d’assurer son véhicule en permanence, l’assurance temporaire est alors une solution.
  • Souscrire en ligne un contrat est simple. Il suffit de se connecter, de fournir votre permis de conduire ainsi que la carte grise du véhicule.

Si vous optez pour une autre compagnie, il vous sera demandé un relevé d’information. L’assurance temporaire peut être souscrite par un conducteur s’il est âgé de plus de 21 ans, s’il est titulaire du permis de conduire depuis moins de trois ans. Ces deux conditions sont obligatoires pour prétendre à cette assurance. Certaines compagnies peuvent aussi prévoir un âge limite. La cotisation est souvent plus élevée que pour un contrat classique. En France, rouler sans assurance est interdit, c’est un délit qui vous expose à des risques financiers, juridiques.

A découvrir également : Conducteur malussé : comment s’en sortir avec les assurances ?

Articles similaires