Traceur moto : les meilleurs traceurs GPS moto, à acheter !

Il existe plusieurs systèmes qui équipent les motos qui sont en circulation. Parmi ces différents systèmes, nous pouvons citer le traceur GPS qui équipe des motos dans les villes. Dans l’article qui suit, nous vous parlerons des meilleurs traceurs GPS de moto que vous pouvez acheter.

Qu’est-ce qu’un traceur GPS de moto ?

Un traceur GPS de moto est un appareil sophistiqué composé d’une balise GPS qui permet de géolocaliser votre moto avec une précision de 5 mètres. Chacune des données recueillies peut être stockée dans le traceur ou vous être envoyées en temps réel via votre téléphone.

A découvrir également : Comment réagir en cas de panne d'un poids lourd sur l'autoroute ?

Importance du traceur GPS de moto.

Le traceur GPS de moto est un équipement très indispensable pour protéger votre moto surtout dans les grandes villes. En effet, dans les grandes villes, les vols de moto sont de plus en plus fréquents. Même avec les systèmes qui existent comme la chaîne, l’alarme, le point d’ancrage, votre moto n’est pas à l’abri des vols. C’est pour cette raison que des moyens plus sophistiqués et plus efficaces sont nés pour la protection de votre moto. C’est un dispositif que l’on met sur la moto comme une balise afin de pouvoir la tracker à tout moment. Il vous permet de vous informer de la position de votre moto en temps réel à partir de votre smartphone. Avec un tel dispositif, vous pouvez connaître les mouvements suspects autour de votre moto. S’il arrivait que votre moto soit volée, le tracker vous aiderait à connaître l’emplacement exact de celle-ci.

Les meilleurs traceurs GPS de moto que vous pouvez acheter sont :

A lire également : Comment entretenir les filtres de sa voiture ?

Le MONIMOTO : le plus sophistiqué des traceurs GPS de moto.

Le MONIMOTO est le meilleur traceur GPS de moto disponible sur le marché. Par rapport à ses concurrents, le MONIMOTO est plus simple à utiliser. Ce traceur GPS doit d’abord être installé sur votre moto. Il n’est pas difficile de placer ce traceur sur la moto. Vous devez vous servir de ses colliers de serrage pour le faire. Ensuite, avec votre smartphone, allez sur PlayStore pour télécharger l’application MONIMOTO.

L’avantage de MONIMOTO est qu’il dispose de deux piles remplaçables en Lithium de 1,5 V. Son autonomie est au moins de 12 mois. Ce traceur GPS dispose d’une eSIM intégrée. Avec cette Sim, on peut vous appeler en quelques secondes via l’application s’il y a détection d’une activité inhabituelle. Vous pouvez désactiver la fonction antivol du traceur avec votre badge. MONIMOTO vous offre deux mois d’abonnements gratuits à l’achat de son traceur GPS. Et 2 euros d’abonnements mensuels pour la Sim. Ce traceur coûte 199 euros.

Le GEORIDE : la sécurité de votre moto est assurée.

GeoRide est une marque française qui fabrique des traceurs GPS de troisième génération. C’est un traceur GPS de petite taille qui renferme de nombreux éléments sophistiqués. GeoRide est le meilleur traceur GPS de moto de la France. C’est à la fois une alarme connectée, un détecteur d’accident et un antivol. Il fonctionne avec une application qui est à télécharger sur votre smartphone. Vous devez d’abord l’installer sur votre moto. Ce dispositif a une carte Sim intégrée qui permet d’échanger des données utiles à son fonctionnement. Et à la sécurité de la moto. Vous pouvez suivre la position de la balise avec un tel dispositif. Il coûte 329 euros et utilise 5 euros d’abonnements mensuels pour la Sim.

PEGASE : un traceur GPS qui ne nécessite pas d’abonnement.

L’avantage de ce traceur GPS est qu’il ne nécessite pas d’abonnement, bien qu’il ait une Sim intégrée. Il s’installe très facilement. Vous devez le brancher à la batterie et le placer en lieu sûr. Notez aussi que vous devez ensuite télécharger l’application Pégase Moto sur votre smartphone. Vous aurez un suivi détaillé de votre moto sur le smartphone dès votre premier trajet. Ce traceur GPS coûte 299 euros.

Enfin, notez que les traceurs GPS de moto sont très importants pour la protection et la sécurité de votre moto. Ils permettent soit d’empêcher le vol de votre moto, soit de la retrouver en cas de vol. Ils vous permettent de garder un œil sur elle en termes plus clairs.

Articles similaires