206 1.4 hdi combien de chevaux fiscaux ?

La carte grise ou certificat d’immatriculation d’une voiture est une carte importante pour tout propriétaire de véhicule. Elle est caractérisée par plusieurs informations pertinentes comme le nombre de chevaux fiscaux. Ainsi, il est important d’en savoir plus sur le nombre de chevaux fiscaux de votre voiture. Découvrez dans cet article le nombre de chevaux fiscaux pour la voiture Peugeot 206 1.4 hdi.

Que peut-on dire du cheval fiscal ?

Un cheval fiscal est une valeur fiscale arbitraire qui est donnée à tous les véhicules autorisés à rouler sur les routes. Il est aussi appelé puissance fiscale du véhicule. Au fait, la puissance fiscale est une information qui renseigne sur la puissance du moteur de ce dernier.

A lire également : Comment trouver une location de voiture pas cher ?

Cependant, cette information est prise en compte dans le calcul du prix général de votre carte grise. En effet, le prix lié à la puissance du moteur est intégré dans le prix général et on lui donne l’appellation de taxe régionale. Cette taxe régionale est fixée en fonction du nombre de chevaux de votre véhicule.

Toutefois, le prix moyen du cheval fiscal est de 42 euros.  Sachez que ce prix varie d’une voiture à une autre. Il est également variable d’une région à une autre. Le plus bas prix est celui de la Corse qui vaut 27 euros. Le plus haut est celui de la Provence-Alpes-Côte d’Azur qui vaut près de 52 euros.

A lire également : Phare xénon : quel est le xénon qui éclaire le mieux ?

Combien de chevaux fiscaux pour une Peugeot 206 1.4 hdi ?

Pour calculer les chevaux fiscaux d’un véhicule, vous pouvez utiliser une formule très simple à appliquer. Cette formule est la suivante : CV = (P/40) *1,6 + (CO2/45). Dans cette formule, CV est la puissance Fiscale et P est la puissance de moteur en kW. CO2 représente l’émission de CO2 en gramme par kilomètre.

Pour avoir ces informations et effectuer votre calcul, vous pouvez consulter votre carte grise. Ainsi, vous allez trouver la puissance du moteur en kilowatts par heure sur votre carte grise. Pour connaître l’émission du CO2 par kilomètre, vous pouvez voir sur le certificat de conformité.

Ainsi, vous aurez 4 chevaux fiscaux pour la Peugeot 1.4 hdi de 70 chevaux.  En effet, on considère que la puissance du moteur est de 70 et l’émission de CO2 est de 45. Toutefois, cette voiture dispose d’une cylindrée dont le volume est compris entre 250 et 350 cm3.

Où trouver les chevaux fiscaux sur votre carte grise ?

La carte grise est un document fait sur une dimension de 125 mm * 254 mm. C’est une carte sécurisée par un hologramme et une zone de lecture optique. Ainsi, elle est divisée en 3 parties en comptant le coupon détachable de la partie basse.

Cependant, vous pouvez retrouver la puissance fiscale dans la deuxième partie de votre carte grise. Elle est précisément au niveau de la case P.6 située au milieu de cette deuxième partie et sur la droite de votre carte grise.

Le cheval fiscal est une information capitale sur la carte grise et que vous pouvez calculer vous-même par une formule très simple. Pour la voiture Peugeot 206 1.4 hdi, vous trouverez 70 chevaux pour 4 chevaux fiscaux.

Comment connaitre le prix d’une carte grise ? 

Comme nous venons de vous le dire, en fonction du nombre de chevaux fiscaux, vous ne payerez pas le même tarif pour obtenir votre certificat d’immatriculation ou carte grise. Maintenant, ce n’est pas la seule chose qui va avoir une incidence sur le prix. En effet, chaque région n’a pas le même montant de taxe régionale. La Corse fait partie des moins chères, alors que c’est l’inverse pour la PACA. Pour calculer la taxe régionale, vous devez multiplier le tarif d’un cheval fiscal par la puissance fiscale de votre voiture. C’est le tarif du cheval fiscal qui varie d’une région à une autre. 

Vous avez également d’autres taxes, comme :

  • la taxe si vous avez un véhicule polluant
  • la taxe CO2
  • la taxe de formation professionnelle
  • la taxe de gestion
  • la taxe d’acheminement

Sachez également, que suivant la manière dont vous procédez pour faire les démarches, vous aurez un coût supplémentaire. C’est notamment le cas si vous vous rendez dans une agence d’immatriculation à proximité de chez vous.

Si vous désirez savoir combien va vous coûter votre carte grise, vous pouvez faire une simulation en ligne. Vous y avez justement accès sur ce site internet. Vous pourrez savoir ce qu’il en est, que vous désiriez changer le titulaire du certificat d’immatriculation ou obtenir un duplicata.  Pour cela, vous aurez besoin de renseigner votre plaque d’immatriculation et le numéro de votre département. 

Vous devez savoir que certaines modifications sur votre carte grise ne sont pas très onéreuses. C’est le cas d’un changement de nom suite à un mariage (ou un divorce), pour recevoir un duplicata ou encore le changement d’adresse. La raison est que cela va juste nécessiter l’ajout d’un autocollant sur votre carte grise. Après un déménagement, vous avez un mois pour faire la démarche. 

Articles similaires