3 gadgets tres importants pour partir en vacances

Ça y est, les jours rallongent petit à petit et les températures grimpent, le temps de vacances arrive à grands pas. Cependant, avant de vous lancer sur les routes à corps perdus pour rejoindre votre destination, il va être important de contrôler avec précision son véhicule : niveau d’huile, pression des pneus, présences du matériel obligatoire de protection dans la voiture (gilets jaunes et triangle), etc. Mais ce n’est pas tout, dans cet article, nous avions envie de vous présenter trois gadgets qui pourraient être très utiles durant vos vacances et vos longs trajets. Suivez le guide.

Un porte-vélos

Déjà, si vous avez prévu de partir en vacances, il se peut que vous fassiez comme un grand nombre de Français, vous ayez choisi de prendre vos vélos. Cependant, il faut absolument que vous sachiez que la réglementation en place est très stricte et qu’il existe un bon nombre de règles à respecter. Déjà, vous devez obligatoirement avoir un porte-vélo que vous allez accrocher à l’arrière de votre véhicule. Ce porte-vélo doit être de qualité et doit pouvoir supporter vos vélos sans problème. Par ailleurs, les attaches doivent être solides pour éviter le moindre décrochage.

A voir aussi : Le van aménagé hybride, la nouvelle tendance pour des voyages éco-responsables

Cependant, vous devrez savoir qu’il existe désormais un gadget fabuleux : un modèle de porte-vélo électrique qui va rechercher, grâce à votre voiture, vos vélos électriques. Ce n’est un secret pour personne, depuis l’arrivée sur le marché de ces nouveaux vélos, ceux-ci se sont très largement démocratisés. Cependant, les recharger peut être très long et très complexe à mettre en place. Là, avec un porte-vélo électrique, vous n’aurez rien à faire, vous les poserez avant de partir et, à chaque voyage, vous pourrez les recharger pour les utiliser tout de suite.

A lire également : Les moyens de locomotion sont de plus en plus électriques

Des organiseurs de voiture

Si vous partez en vacances, il se peut que votre voiture soit très fortement surchargée, dans le coffre d’une part, mais aussi dans l’habitacle. Pour éviter que les objets, sacs et valises ne prennent trop de place, il est aussi possible d’accrocher, sur les sièges, des organiseurs de voiture. Ces organiseurs se présentent comme des housses avec un très grand nombre de poches. Ces rangements vont vous permettre d’y stocker tout le nécessaire pour le voyage : bouteilles d’eau, tablettes, jouets, jeux pour les enfants, etc. Tous ces éléments pourront être stockés sans gêner tous les passages de la voiture.

Le coffre de toit

Dans un souci de rangement, il sera aussi possible de se tourner vers un coffre de toit. Alors, bien sûr, vous pourrez retrouver les coffres de toit classiques, solides qui devront être placés avant votre départ. Toutefois, il est important que vous sachiez que depuis quelques années, un nouveau modèle est apparu sur le marché : le coffre de toit portable. Ce coffre de toit en tissu permet de rajouter près de 425 litres de stockage supplémentaires. Par son aspect et sa texture, il est très facile à installer et à désinstaller par la suite. Si vous voulez éviter la corvée de devoir tout aménager dans le véhicule pour rentrer toutes vos valises, n’hésitez plus et achetez votre coffre de toit portable.

Articles similaires