Boîtier additionnel et reprogrammation moteur : quels sont les avantages ?

Boîtier additionnel et reprogrammation moteur : quels sont les avantages ?

En fonction de votre voiture et de la puissance de votre moteur, vous pouvez envisager quelques modifications. Le boîtier additionnel permet d’augmenter les performances de la berline, du SUV ou encore de l’utilitaire. Il est toutefois différent de la reprogrammation du boîtier constructeur. Si vous souhaitez opter pour une méthode pratique, fiable et simple, nous vous conseillons de brancher un boîtier électronique en suivant les directives. 

Restaurer la configuration d’origine de la voiture

Avec la reprogrammation de la voiture et plus précisément du moteur, vous intervenez dans les entrailles de la voiture. Une erreur peut entraîner des dégâts considérables, il est alors préférable de laisser cette intervention à des professionnels qui maîtrisent parfaitement toutes les étapes. Vous serez à l’abri des mauvaises surprises. Par contre, le boîtier additionnel est plus facile à utiliser. 

A découvrir également : Le voyant moteur orange : qu'est:ce que c'est ?

  • Le coût est beaucoup plus faible par rapport à une reprogrammation, vous devez prévoir jusqu’à 1000 euros notamment pour les moteurs avec une injection HDI.
  • La baisse de consommation du carburant est relativement intéressante, elle sera de l’ordre de 10 % avec les boîtiers les plus performants.

Grâce à Internet, vous pourrez confronter rapidement l’ensemble des boîtiers compatibles avec votre voiture. Cette dernière sera alors beaucoup plus puissante, mais soyez vigilant. Il est déconseillé d’augmenter la puissance au-delà de celle prévue par le constructeur. Vous pourriez endommager votre moteur. Dans tous les cas, la modification de la puce électronique est plus facile avec le boîtier que vous pouvez enlever lorsque vous le souhaitez. 

Si vous êtes à la recherche d’un boîtier additionnel, nous vous conseillons d’acheter le Racechip qui est largement renommé sur le marché. La puissance peut être augmentée de 30 % grâce à son installation et vous économiserez au niveau des consommations près de 15 %. Trois modèles sont prévus par l’enseigne et vous devez débourser aux alentours de 130 euros pour ce produit. 

A voir aussi : Où se mettent les pneus neige ?

Articles similaires