CamSam radar : avis sur l’avertisseur radar

CamSam radar

Avec le développement de la technologie automobile, plusieurs applications ont vu le jour. Celles-ci ont été inventées pour aider le conducteur à avoir une meilleure sécurité et une conduite plus confortable. Parmi ces aides à la conduite, se trouve l’avertisseur radar CamSam. Découvrez des avis sur cet avertisseur en 5 points dans les lignes à suivre.

Une application utile

L’application CamSam radar est un logiciel d’aide à la conduite qui permet de signaler au conducteur d’une auto la position des radars. Elle détecte les radars, qu’ils soient fixes ou mobiles. Cette appli est conçue pour aider les conducteurs de véhicules à éviter les signalements en cas de conduite à haute vitesse. La plupart des accidents de la circulation sont dus aux excès de vitesse.

A lire également : Les moyens de locomotion sont de plus en plus électriques

Le but de cette application est de permettre à son utilisateur de pouvoir respecter les limites de vitesse fixées par les autorités. Celles-ci ont été établies pour limiter les risques d’accidents de la route. La praticité de cette application se trouve dans le fait qu’elle soit utilisable à partir d’un smartphone.

Autrement dit, votre téléphone est transformé en un détecteur de radars routiers. Ce qui crée une prévention directe dès que vous conduisez et que le logiciel sent un radar dans les parages.

Lire également : Comment connaître le prix de votre carte grise ?

Une facilité d’installation

L’application CamSam a un avantage de plus qui justifie sa praticité : elle est téléchargeable facilement. Pour la télécharger, il suffit de se rendre sur une boutique en ligne de téléchargement d’application. Il s’agit de Google Play Store si vous avez un Android ou d’App Store si vous avez un iPhone.

Tapez juste CamSam dans la barre de recherche d’une de ces boutiques et vous trouverez cette application. De plus, elle est téléchargeable gratuitement. Il vous suffira donc de la télécharger pour l’installer dans votre smartphone et elle sera opérationnelle. L’appli est disponible avec la langue française en option et elle prend peu d’espace sur la mémoire du smartphone.

De diverses fonctionnalités

L’application CamSam donne accès à de nombreuses fonctionnalités qui agrémentent l’utilisation du conducteur. Il suffit de poser son portable en voiture et de lancer le programme. L’appli fonctionne en arrière-plan. Elle donne lieu à de différentes options : l’option split, l’option radar et l’option liste. On vous les présente ci-dessous.

Le mode split

Le mode split offre une fenêtre qui permet de visualiser les options « radars » et « liste » simultanément. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez donc avoir des informations sur les listes et les radars à proximité de votre véhicule lors de la conduite. Il donne aussi la possibilité de basculer dans l’un des autres modes.

Le mode radar

Le mode radar permet de visualiser les radars proches au fur et à mesure que le véhicule avance. Les notifications dans ce mode arrivent sous forme d’alerte vocale ou de messages sonores. Par contre, vous pouvez mettre ces notifications sous sourdine si vous le voulez. Avec cette option, vous êtes prévenu des radars mobiles ou fixes dès que votre véhicule entre dans leurs zones de couverture.

Le mode liste

Le mode liste est le mode le plus préventif qu’offre l’avertisseur de radar CamSam. Ce mode affiche la liste des radars à proximité du champ d’avancement. Sa particularité est qu’il donne de façon précise la distance qui sépare les radars de l’automobile et leur orientation. De plus, il donne la vitesse de limitation exigée pour chaque radar.

Ces différents modes fonctionnent grâce à une base de données qui renferme des milliers de pièges routiers. Celle-ci est régulièrement mise à jour et l’application propose elle aussi, une mise à jour après un certain temps d’utilisation. Il est aussi possible d’activer l’option copilote pour voir les mises à jour de manière virtuelle.

Avis en général

Bien que cette application présente de nombreux avantages, les avis des utilisateurs restent mitigés. Au prime abord, la loi française interdit sous peine de poursuite judiciaire les avertisseurs de radar. Cela fait de l’utilisation d’une telle application, une exposition aux risques de poursuite en cas de détection par les autorités.

Deuxièmement, lorsque cette application est mise entre les mains de conducteurs accros de vitesse, elle accroît les risques d’accident. Ces derniers, étant prévenus de la localisation des radars, ne ralentissent que quand ils sont proches de ceux-ci. Ensuite, ces conducteurs accélèrent au-dessus de la vitesse exigée dès qu’ils les dépassent.

Articles similaires