Choisir une extension de garantie pour sa voiture

Choisir une extension de garantie pour sa voiture

Vous avez acheté la voiture de vos rêves. Vous allez en prendre le plus grand soin. Vous avez de ce fait commencé à regarder les extensions de garantie. Avant de souscrire, il est primordial de prendre en considération certains points qui sont clairement importants. Vous aurez des sites spécialisés qui pourront aussi vous aider à réaliser le meilleur choix, ce sera le cas de certinity.fr par exemple.

Évaluer ses besoins est primordial

Avant de signer le contrat, assurez-vous d’en avoir vraiment besoin. S’il s’agit d’un véhicule de seconde main, la garantie pour une voiture d’occasion présente plusieurs avantages intéressants. Si par contre votre véhicule est neuf et que vous prévoyez de le garder durant toute la durée de la garantie d’origine, il est inutile de souscrire une extension. Il n’est pas nécessaire d’attendre la fin de la garantie- constructeur avant de souscrire une extension. C’est d’ailleurs fortement recommandé. Plus vite vous contracterez cette assurance, moins vous payerez. Néanmoins, ne précipitez pas votre choix, prenez le temps de bien choisir votre garantie d’extension. Vous pourriez regretter cette souscription si elle ne répond pas à toutes les demandes. 

Lire également : S'assurer au tiers : quels sont les risques ?

Choisir la bonne extension

Elles ne sont pas uniquement proposées par les concessionnaires et les constructeurs. Les compagnies d’assurance présentent aussi des offres avantageuses. Il ne faut pas avoir peur de discuter les tarifs de votre assurance. Ne tombez pas dans le panneau des offres trop alléchantes. Les options peuvent varier d’une compagnie à l’autre. Vérifiez bien que l’on vous rembourse une voiture de location, les frais de remorquage, l’assistance au bord de la route, les frais de voyage en cas de problème lors du trajet. Si tous ces avantages ne sont pas inclus, vous bénéficiez d’une belle marge de négociation. L’achat de l’extension de garantie ne doit pas se faire à la légère, prenez le temps !

A lire également : Comment obtenir le relevé d'information de son assurance auto ?