Conducteur malussé : comment s’en sortir avec les assurances ?

De nombreux conducteurs se trouvent dans la fâcheuse situation de ne pas pouvoir conduire leur véhicule à cause du système de bonus-malus. Bête noire des compagnies d’assurance, les conducteurs aux multiples sinistres et incidents peinent toujours à trouver un contrat d’assurance qui leur soit au minimum favorable. Zoom sur la solution pour débloquer cette situation.

Fonctionnement du malus des assurances auto

A lire également : Comment faire pour assurer un quad ?

Le système de bonus-malus imposé par le Code des assurances vis-à-vis est à double tranchant. Si vous êtes un « bon conducteur », ce système de coefficient de réduction-majoration est en votre faveur. Chaque année, vous pouvez espérer voir votre prime d’assurance diminuer.

Dans le cas où vous seriez victime d’incidents et sinistres, peu importe si vous en êtes responsable ou non, vous subirez un malus. Cette forme de sanction a pour effet d’augmenter votre prime d’assurance de manière exponentielle. À cause de la hauteur de cette prime, vous risquez de vous retrouver avec des impayés, une des conditions de résiliation du contrat.

A lire aussi : Comment assurer une voiture qu'on vient d'acheter ?

Le conducteur malussé doit supporter une prime d’assurance très élevée, certes. Cependant, l’étiquette de mauvais conducteur ou de conducteur à risque le suit également partout. Par ailleurs, si toutefois il trouve une assurance, celle-ci ne couvre très souvent que le minimum légal, l’assurance au tiers. Il est presque impossible pour le conducteur malussé de trouver un contrat d’assurance pas cher par la voie classique.

Comment trouver une assurance pour conducteur résilié et malussé ?

Seule une poignée d’assurances spécialisées vous permettent de trouver une assurance voiture en ligne susceptible de répondre à vos besoins. L’un des uniques espoirs des conducteurs malussés est le courtier en assurance comme Assurpeople. Le courtier se charge de faire à votre place toutes les démarches nécessaires pour la recherche de l’assurance qui vous convient.

Une solution en ligne facile

Le courtier en assurance propose les formules d’assurance auto classiques pour tous les profils de conducteurs. Cependant, dans le cas de Assurpeople, la recherche de solution adéquate pour les conducteurs malussés et résiliés constitue son activité principale. La plateforme fonctionne comme un comparateur qui trie les différentes offres d’assurance sur le marché. Par contre, vous pouvez y trouver plus facilement une assurance auto malussé ou résilié à prix abordable.

Trouver rapidement une assurance qui corresponde à vos besoins

Même si cela fait des années que vous n’avez pas conduit faute d’une assurance adéquate, en moins de 5 minutes votre souci sera réglé. C’est tout à fait possible puisque tout se fait en ligne. Tout ce que vous avez à faire c’est de fournir des informations exactes lors du remplissage de formulaire de devis pour assurance auto résilié ou malussé.

Une réponse immédiate pour vous fixer

Le verdict accompagné des modalités des contrats parmi lesquels vous pouvez choisir tombe juste à la fin de la demande de devis. Si vous contactez le BCT, la procédure risque de prendre une éternité par rapport à ces 5 minutes. En plus, ce sera à cette autorité de définir le montant de la prime de votre assurance.