IciCode : connexion au compte

Décrocher son permis de conduire à l’examen, est davantage facilité par l’usage de l’application Icicode. Ainsi, pouvoir augmenter ses chances de réussite, grâce à cette dernière, nécessite de disposer d’un compte et surtout de savoir comment s’y connecter. Vous souhaitez découvrir la procédure d’authentification sur la plateforme Icicode, découvrez tout cela dans ce petit guide.

Les étapes d’identification sur Icicode

L’authentification sur la plateforme d’Icicode nécessite un identifiant et un mot de passe. Pour cela, rendez-vous sur www.icicode.fr/ en vous servant de votre téléphone, votre ordinateur ou votre tablette. Remplissez ensuite les champs adéquats avec vos identifiants de connexion reçus par courrier électronique.

Lire également : Où acheter des pièces auto d’occasion pas chères ?

Validez enfin avec le bouton Se connecter. Sachez que vous avez la possibilité d’accéder plus aisément à votre compte lors de votre prochaine authentification. Pour cela, veuillez avant tout cocher la case Mémoriser mes identifiants avant de valider la connexion.

Que faire en cas de problème de connexion à Icicode ?

Vous avez des erreurs ou des difficultés d’accès à votre espace Icicode, procédez comme suit :

A découvrir également : Voitures les plus fiables : liste des modèles increvables

  • Assurez-vous que le verrou CAPS est désactivé.
  • Effacez le cache et les cookies de votre navigateur
  • Assurez-vous que la connexion internet est disponible et que vous êtes bien en ligne avant d’essayer à nouveau.
  • Évitez d’utiliser le VPN.

Notez qu’au cas où la connexion ne fonctionnerait toujours pas, il peut s’agit d’une erreur d’identifications. Dans ce cas, cliquez sur le lien Mot de passe oublié, ensuite, indiquez votre identifiant et appuyez sur le bouton Valider. Un mail de réinitialisation de votre mot de passe vous sera envoyé par mail.

Comment utiliser Icicode ?

Sachez que l’utilisation de Icicode, peut se faire à la fois en ligne ou via l’application prévue à cet effet. Si vous êtes sur votre ordinateur portatif, connectez-vous, et découvrez tous les tests en rapport avec votre formation.

Notez qu’il vous est aussi possible de procéder à l’inscription pour l’examen du code. Ainsi, vous serez en mesure de découvrir vos avancées par thème et de manière générale. Vous pouvez faire recours aussi à la partie test. Celle-ci comprend le mode examen et le mode pédagogique permettant de voir les réponses commentées.

En ce qui concerne l’application, vous devez l’avoir installée au préalable sur votre smartphone. Il ne vous restera plus qu’à suivre les mêmes étapes de connexion sur le pc, pour accéder à vos formations.

Comment suivre sa formation via l’application ?

Vous souhaitez entamer votre formation, ouvrez votre application ou connectez à l’interface en ligne. Cliquez ensuite sur l’onglet Maformation. À la suite de ceci, vous vous retrouverez sur le tableau de bord présentant diverses méthodes d’apprentissage.

Appuyez sur Tests, pour accéder à toutes les thématiques concernant le code de la route. Vous pouvez dès lors cliquer sur Séries Réalisées pour choisir entre le mode Pédagogique et celui d’Examen.

Avec le premier, vous pourriez découvrir des commentaires aux questions posées. Quant au dernier, il vous permettra d’assister à votre score et obtenir également un retour si vous le désirez.

Par ailleurs, si vous envisagez découvrir votre diagramme de progression, selon vos thèmes, passez par l’option Thématiques. Retenez que cette fonctionnalité vous permet d’adapter votre méthode de révision en fonction de vos points forts et faibles.

Articles similaires