La berline, le bon plan pour rouler en famille

La berline est une voiture qui a très certainement eu son heure de gloire. très pratique pour la famille et toujours aussi classe, elle conserve aujourd’hui tous ses atouts. Si le grand public semble hésiter avec le SUV, le choix d’un véhicule familial reste difficile à faire ! Redécouvrez tous les atouts de la berline, cette voiture finalement indémodable pour la famille.

La berline en quelques exemples

La berline est un véhicule bien connu des Français. Pour avoir connu une réelle heure de gloire dès son arrivée, cette voiture répondait à un besoin bien précis. Plus d’espace, plus de de praticité, des options alléchantes et toujours plus de confort… La berline reste LA voiture qui a marqué des générations et des familles.

Lire également : Nos astuces pour entretenir la mécanique de votre Porsche

Pour le travail, les vacances, la vie quotidienne… On a en tête la Ford Mondeo, la Renault Talisman, les Toyota, Mazda, Opel, Peugeot, Renault, Volkswagen Passat… Ou en plus luxueux, la berline BMW, déclinée en plusieurs modèles indémodables. Tous les constructeurs de voitures s’y sont mis. La berline était l’un des produits phares lors de l’achat d’une voiture.

Berline ou SUV ? Quel choix de voiture faire ?

La berline est la voiture familiale par excellence. Un peu boudée avec l’avènement des SUV, cette voiture aux multiples avantages se trouve désormais à des prix imbattables, neuve ou d’occasion. Si vous comptez faire l’achat d’une voiture et que vous hésitez entre une berline et un SUV, votre choix va donc dépendre de vos critères.

A lire également : Les marques de voiture les plus luxueuses au monde

Le SUV a pris ses marques : ce type de voiture est désormais largement répandu. En effet, plus de 40 % des ventes de voitures neuves réalisées en France sont des SUV. Idéal pour la famille, le SUV semble donc avoir détrôné le monospace et la berline. Qu’à cela ne tienne : si vous êtes à la recherche d’une voiture classe, efficace, pas chère et différente d’un SUV, alors la berline sera votre premier choix.

Les critères de choix entre berline et SUV

Choisir son auto aujourd’hui relève de la même difficulté qu’avant, lorsque les SUV n’existaient pas. Les critères de choix sont les mêmes, voire plus variés.

Pourquoi faire l’achat d’une berline ?

Les avantages de la berline sont nombreux :

  • La berline est disponible à des prix imbattables ;
  • Confort, espace, performance ;
  • Une sensation de sécurité appréciée de tous ;
  • La berline est une voiture lourde qui tient la route ;
  • Disponible en électrique ou à essence ;
  • Boîte manuelle ou automatique ;
  • Un design bien reconnaissable et une esthétique classe ;
  • Dimensions standard de la berline : plus pratique qu’un SUV ;
  • Berline 5 portes : l’espace avant tout !

La berline en tant que voiture familiale représentait un réel avantage à l’achat, avec un rapport qualité / prix qui n’était pas démenti. Bonne nouvelle : ce rapport qualité / prix est aujourd’hui plus que d’actualité !

les véhicules de type berlines prennent généralement moins d’espace qu’un SUV. Si vous devez circuler en ville de manière fréquente, sachez que certaines berlines seront beaucoup plus adaptées qu’un SUV, véhicule souvent plus large et imposant.

Achat d’une berline : et la revente ?

Quand on fait l’achat d’une voiture, se pose presque immédiatement la question de la revente future. Avec une berline, vous possédez une valeur sûre. Si vous avez vous-même fait une affaire sur votre berline et que votre voiture ne vous convient plus, sachez que des affaires sont à faire : votre futur acheteur le sait !

Vos critères d’achat seront les mêmes que ceux que votre acheteur listera avant de se lancer dans la recherche d’un véhicule de type berline.

Alors, n’hésitez plus, entre la berline et le SUV, si vos goûts esthétiques ne comptent que peu, vous saurez que la berline est un excellent choix pour tout conducteur, et pour la famille !