Nissan Qashqai : lequel choisir en 2020 ?

En 2020, la marque de voiture Nissan va mettre deux versions de Nissan Qashqai hybrides sur le marché de l’automobile. Ces deux Nissan Qashqai, l’une comme l’autre, sont dotées de plusieurs technologies avec des avantages et avancées des plus compétitifs sur le marché des SUV. Finalement, l’on se demande lequel des Qashqai il faut choisir en 2020. On procèdera à un comparatif dans cet article pour faire la part des choses.

Des SUV hybrides, une nouvelle stratégie d’électrification

Vous ne le saviez pas peut-être, mais l’entreprise Nissan fait à coup sûr partie des premiers à avoir adopté l’électrique. En effet, Nissan a commercialisé son premier véhicule à zéro émission il y a 10 ans. C’était d’ailleurs le véhicule le plus populaire, la Nissan Leaf. Cette dernière a été écoulée à plus de 400 000 exemplaires de par le monde.

A découvrir également : Insolite : Connaissez-vous Ken Block ?

Ensuite, Nissan s’est focalisé sur le système d’électrification hybride, surtout avec ses SUV Qashqai. Ainsi, la troisième génération de Qashqai sera équipée de groupe motopropulseur hybride. On aura donc en 2020 deux SUV, dont une en déclinaison hybride classique et l’autre rechargeable. De ce fait, la Nissan hybride classique, sera dotée de la technologie e-Power de Nissan qui d’ailleurs à déjà fait ses preuves. La seconde sera équipée d’un système électrique Mitsubishi, dont on connait déjà la force.

Toutefois, aucune des deux versions ne bénéficiera d’un système à 100 % électrique. Vous en saurez mieux, chez Nissan Rennes. Puis, pour réduire les émissions de CO2, Nissan envisage désormais d’abandonner le Diesel.

A lire en complément : La voiture électrique, pourquoi tout le monde n’adhère pas ?

Des SUV au sommet du hi Tech

En matière de haute technologie, les SUV Qashqai sont inspirés du concept-car IMQ du Salon de Genève de 2019. Ainsi, les constructeurs les veulent d’un style agressif lorsqu’ils leur intègrent un système multimédia très imposant et vraiment performant, disposant d’un écran qui servira d’interface entre la technologie et l’homme.

Par ailleurs, les deux Qashqai disposeront d’équipement Hi-Tech de dernière génération et de conduites autonomes, avec des finitions parfaites. Ils rivalisent ainsi sur plusieurs plans.

Les moteurs qui accompagnent les Nissan Qashqai

Plusieurs types de moteurs accompagnent les Qashqai. Ici on parlera des deux types de moteurs essence qui sont les plus utilisés : Le DIG-T 140 ch et les DIG-T 160 ch. En ce qui concerne le DIG-T 140 ch, on le retrouve sous ses 1300 cm3, avec plusieurs modèles de Renault. C’est un moteur moderne de 4 cylindres, que l’on sait très plaisant à l’usage, avec une puissance de 140 ch, témoignant de sa grande polyvalence de conduite. Ce moteur se veut assez économique pour un taux de consommation de 7,6 l/100km, par rapport aux autres SUV de ce même genre dont la consommation moyenne est de 7,9 l/100 km.

Pour ce qui est du moteur DIG-T 160 ch, sa boite DCT fait passer le couple de 260 à 270 Nm. Il est vrai qu’on y gagne l’agrément de conduite. En revanche, ce moteur a une consommation de 0,2 l/100km de plus que les 7,6 l/100km que propose le moteur DIG-T 140 ch.

En définitive, il est important de savoir que les deux versions de la Qashqai sont vraiment appréciées de tous. Toutefois, le choix de la meilleure version est surtout fonction des goûts de chaque conducteur tenant compte des particularités de chaque modèle.