Où sont fabriqués les pneus Hankook ?

Crée en 1941 par le coréen Cho Hong Jai, Hankook est l’une des plus grandes marques de pneus qui existent sur le marché. Avec plus de 20 000 salariés dispersés sur de nombreux sites de production, elle a su s’imposer sur le marché. Elle produit en moyenne 10 millions de dispositifs roulants. Découvrez ici tous les détails sur ces plateformes de fabrication.

Les sites de fabrication de pneus Hankook

Kankook a étendu ses sites de production partout dans le monde. De l’Asie en Europe en passant par l’Amérique, cette marque de pneumatique a conquis le cœur de nombreux utilisateurs.

A découvrir également : Comment acheter une trottinette électrique ?

Usine de production de la Corée du Sud et de la Hongrie

L’usine de fabrication Hankook de la Corée du Sud est la toute première implantée par l’entreprise dans le monde. Elle a été mise sur pied en 1941 et emploie des milliers de personnes.

En 2005, la structure a décidé de créer sa première plateforme de conception de pneu en Europe. L’aventure a démarré en Hongrie, plus précisément à Dunaújvaros à quelques kilomètres de Budapest.

A découvrir également : La personnalité

Cette unité de construction a bénéficié d’un investissement de plus de 500 millions d’euros. Elle embauche plus de 1500 salariés et elle a déjà produit environ 25 millions de pneus.

Plateforme de fabrication de l’Indonésie, la chine et les USA

En Indonésie plus précisément à Bekasi, Hankook a implanté plusieurs sites de fabrication de ses pneus. Le pays en compte 7 avec environ 3000 salariés par plateforme de production. L’objectif de la marque est de mettre sur le marché au moins 8 millions de dispositifs par an et par unité. La société a également répondu à la demande de la Chine. Elle en a érigé à :

  • Chongqing ;
  • Jiangsu

Elle emploie en moyenne 2500 personnes par site.

Par ailleurs, les pneus Hankook sont fabriqués également aux USA. L’usine est implantée dans le Tennessee plus précisément à Clarksville en 2017. Elle tient à livrer chaque année au moins 6 millions de dispositifs. Sa création vaut plus de 700 millions d’euros. Cette unité s’est basée sur la production des segments tourisme. Elle propose également des contenus technologiques.

Pourquoi choisir les pneus Hankook ?

Les pneus Hankook reçoivent une excellente note sur internet. Ils sont très recommandés par des spécialistes après quelques tests de conduite. Les résultats sont au-delà des espérances.

Adaptation aux terrains humides

La performance de ces dispositifs est leur capacité à adhérer aux routes humides. Hankook vous permet de conduire votre voiture en temps de pluie sans aucun risque. Les arrêts en urgence sont également inclus dans ses performances. En hiver, vous pouvez circuler avec ces pneus sans craindre une glissade.

Efficacité en énergie

Hankook s’est évertué à mettre à votre disposition des accessoires économiques. Ils contribuent à hauteur de 10 % à la réduction de votre consommation énergétique. Cela vous permet de rouler tout en consommant moins d’essence sur la route. Ses pneus favorisent la protection de l’environnement, car elle vous aide à produire moins de CO2.

Le niveau de bruit

Pour reconnaître la performance d’un pneu, vous devez prendre en compte son niveau sonore. Alors, cette marque s’est donnée pour mission de permettre à ses dispositifs d’émettre moins de bruits. Elle est restée dans la fourchette recommandée qui est de 67 dB à 71 dB. C’est un moyen de vous accompagner sur la route sans impacter votre environnement.

Quelles sont les spécificités des pneus Hankook ?

Comme indiqué sur le site 1001Pneus, la marque coréenne Hankook permet d’équiper de nombreux véhicules. C’est notamment le cas des :

  • véhicules de tourisme
  • SUV
  • utilitaires
  • camping-car
  • remorque
  • poids lourds
  • engins de chantier

Peu importe votre moyen de transport au quotidien ou dans le cadre de votre entreprise, il est certain que vous trouverez un modèle adapté.

Outre la spécificité de votre véhicule, la marque propose également des pneumatiques adaptés à la saison. Ainsi, vous allez pouvoir vous équiper aussi bien avec des pneus été que des pneus hiver. Effectuer ces changements est essentiel pour vous garantir une bonne adhérence sur la route. Le risque d’accident, et notamment, d’aquaplanage, sera alors considérablement réduit. Par ailleurs, Hankook vous propose aussi des pneumatiques polyvalents, utilisables toute l’année. C’est notamment le cas du pneu Kinergy 4S h740 qui vous permet même de rouler sur quelques centimètres de poudreuse.

Pour finir sur la technologie Hankook, sachez que la marque a travaillé pour réduire la résistance au roulement et la déformation du pneu. Résultat, cela vous permet de réduire la distance de freinage, de faire des économies de carburant et d’améliorer le contact entre le pneu et la route.

Articles similaires