Permis de conduire en ligne : valable pour tous ?

Vous désirez passer votre examen de conduite et vous vous demandez si cela est possible ? Avec la numérisation des services de délivrance des permis au sein des préfectures, il est plus facile d’obtenir son permis de conduire. Ainsi, il suffit de se rendre sur la plateforme et de s’inscrire directement ou de passer par son…

Conduite accompagnée : cela vaut-il vraiment le coup ?

Val-d’Oise : 1. Tout individu de 18 ans ou plus avec l’accord de l’assurance auto de la voiture qu’il conduira. Dans le cadre de l’AAC l’examen pratique est possible à partir de 17ans et 6 mois et non 17ans. Cette position de fragilité qu’est ce jeune au début de cet accompagnement, l’invite à une écoute…

Permis : 5 trucs à ne surtout pas oublier lors de votre examen

Si la suite des évènements mettent en danger les autres, oui ce sera éliminatoire, puisque tu as causé un danger sérieux. La vérif’ intérieure peut concerner une commande telle que l’allumage des feux de croisement, le dégivrage de la lunette arrière ou encore les feux de détresse. Vous n’arrivez pas à calmer vos angoisses. Source…

Jeune Permis : Comment récupérer ses points ?

Commentaire posté le 05-08-2016 par Jo:. Néanmoins, les autorités publiques leur imposent une peine supplémentaire si l’infraction commise entraîne un retrait de points supérieur ou égal à 3 points. Réponse postée le 14-03-2016 par Claire:. Commentaire posté le 07-01-2016 par You:. Les points perdus sont alors restitués automatiquement dès le lendemain du stage. Il lui…

Conduire sans permis : Que risque-t-on ?

Merci d’avoir pris le temps de nous noter. Si les titulaires du permis en arrivent là, c’est souvent suite à une perte totale de leurs points, qui aboutit à l’invalidation du permis, ou bien à des infractions amenant à une suspension de permis ou une annulation de permis. Dernière mise à jour le 9 janvier…