Qui est Séverine Meny ?

Qui est Severine Meny ? La plupart d’entre nous la connaissent comme l’épouse du champion Sébastien Loeb, mais Sévérine Mena est un peu plus que ça. Elle est aussi la mère d’une fille et un cintre de conducteur.

Fille d’un pilote

Sévérine Mene est né le 12 décembre 1977. Son père, Richard Meny, était lui-même pilote de rallye en plus d’être concessionnaire de véhicules.

A lire aussi : Quelle finition choisir sur une Peugeot 2008 ?

Pour autant que nous puissions dire, la jeune femme a grandi dans un environnement qui l’a prédestinée à être une véritable fan de la course automobile.

Elle était très vite habituée aux moteurs lorsqu’elle était adolescente, elle avait reçu un scooter en cadeau. Mena Sévérine est la mère d’une fille née en 2007 ; elle s’appelle Valentine.

A lire également : Comment choisir ses housses auto ?

Sa rencontre avec Sébastien

Selon les confidences de Severine, elle aurait rencontré l’homme qui, aujourd’hui, est son mari en 1996.

C’ était à Nancy, lors de la finale de la compétition rallye jeunesse de la fédération.

Sébastien portait une boucle d’oreille, selon les souvenirs de Sévérine, ce qui l’a fait le plus frappant. « C’est la première chose qui m’a frappé », dit-elle. Mais cette première réunion n’a pas été un suivi.

En 1999, les deux se sont retrouvés pour une autre édition du Rallye. Cette fois, Sébastien est venu soutenir un de ses amis. Et cette fois, c’était le seul. Un ami commun des deux les a présentés et c’était le début de cette histoire que nous connaissons aujourd’hui.

Le couple s’est marié en 2005, mais selon les mots de Severine, c’est principalement parce que les cérémonies ne sont pas le fort de son mari.

Elle affirme également que son homme ne lui a pas présenté de demande officielle. La chose la plus importante pour Sébastien, c’est les enfants. « C’est moi qui voulais un mariage, pour rassembler tout le monde et faire une belle fête », dit-elle.

Deux ans après cette célébration, leur fille Valentine est née. Comme pour lui transmettre l’amour de la voiture, Sébastien l’emmenait faire quelques voyages en voiture, même si elle était encore enfant.

Ce qu’elle pense d’elle

homme La première remarque qu’elle fait à propos de son homme et qui marque les esprits est « Sébastien n’est pas romantique du tout. »

Cela dit, elle reconnaît en lui un homme sensible qui lutte pour ne pas laisser apparaître ses émotions.

À cet égard, elle a avoué que la seule fois où elle a vu ses larmes couler était quand il a remporté le titre de Citroën pour la première fois, c’était en 2004.

Il faut encore dire que Sébastien lui a offert un Lotus Elise pour ses 30 ans. Pour leur mariage, il a loué un circuit entier et une voiture pour les faire rouler.

Bien que cela puisse manquer de romance, ces gestes incarnent au mieux la passion pour le véhicule qui partage les deux.

Articles similaires