Avis des Consommateurs sur le Peugeot 3008 : Quels Modèles Faut-il Éviter ?

Avis des Consommateurs sur le Peugeot 3008 Quels Modèles Faut-il Éviter

Le Peugeot 3008 est l’un des modèles du constructeur français qui n’a cessé de séduire les amoureux de l’automobile depuis son entrée officielle sur le marché. Son style innovant, sa fiabilité ainsi que ses performances en font un véhicule qui a su conquérir les cœurs. Ce n’est donc pas une surprise s’il a occupé le premier rang du classement des voitures européennes en 2017.

Le Peugeot 3008 est disponible en plusieurs modèles. Qu’en est-il de ses caractéristiques ? Existe-t-il des modèles à éviter ? Découvrez le pont de vue des consommateurs dans cet article.

Lire également : Rouler au bioéthanol E85 : pourquoi faut-il reprogrammer le moteur du véhicule ?

Zoom sur la meilleure motorisation de la Peugeot 3008

Le modèle 3008 de la Peugeot offre 2 blocs de motorisation ainsi que plusieurs modèles diesel. Il existe aussi des modèles à essence que sont le 1.2 Pure Tech de 130 chevaux et le 1.6 THP qui développe une puissance de 165 chevaux. Ce deuxième modèle consomme plus de carburant que l’autre.

Pour ce qui est des moteurs diesel, leurs puissances de motorisation varient entre 100 et 180 chevaux. Il est évident que certains modèles seront par conséquent plus performants que d’autres. Au moment de l’achat de votre voiture, le choix de l’essence ou du diesel va dépendre de l’usage que vous souhaitez faire de votre véhicule.

A lire également : Quelle est la procédure d'obtention d'une carte grise

À la découverte du modèle de Peugeot 3008 ayant la finition la plus sûre

Le Peugeot 3008 offre l’une des finitions la plus sûre parmi un ensemble de 7 finitions que propose le constructeur français. La finition Access est indiquée pour ceux dont le budget est limité. Dans le cas où vous disposez d’un budget relativement conséquent, il faut éviter la finition Access car elle présente plusieurs manquements.

Avis des Consommateurs sur le Peugeot 3008 Quels Modèles Faut-il Éviter

La finition allure est celle qui présente le plus d’avantages aussi bien au niveau du prix que de l’ensemble des équipements qu’elle embarque.

Les modèles de Peugeot 3008 à éviter

De manière générale, il n’existe pas à proprement parler, un modèle de Peugeot 3008 à éviter. Le tout va dépendre de votre confort et de celui des membres de votre famille. En fait, il s’agit d’une question complètement relative et dont la gestion va varier d’un individu à un autre.

Donc, compte tenu de vos exigences et attentes particulières, notamment pour ce qui est du niveau de confort que vous recherchez pour vous-même et pour votre famille, vous serez appelés à éviter d’acheter certains modèles.

Il faut cependant noter que le défaut dont il est question n’est pas le fait du véhicule lui-même mais plutôt dû à ses performances. Pour être un peu plus précis, nous vous conseillons d’éviter les modèles ayant une finition Access ou encore ceux dont la motorisation se situe en dessous de 100 chevaux.

Choix de votre Peugeot 3008 en fonction de la boîte de vitesse

La boite de vitesse est un élément important au moment de choisir votre Peugeot 3008. Pour rappel, le modèle avec une boîte de 5 rapports doit être évité car il est manuel. A moins que votre budget soit trop limite, ce modèle de vitesse est à éviter. Pensez à essayer la boîte à 6 rapports de vitesse qui offre l’avantage d’être agréable et qui est facilement maniable.

Articles similaires