Jeune conducteur : puis-je demander un crédit auto ?

Bravo ! Vous venez d’obtenir votre permis de conduire haut la main, vous êtes le nouveau pilote de votre groupe d’amis. Seul problème : vous n’avez pas de voiture, et vous n’avez absolument pas le budget nécessaire pour vous en offrir une. L’examen du code, les heures de conduite, le permis de conduire… Pas de doute, vous êtes ruinés. On vous parle aujourd’hui du crédit auto, qui réglera peut-être tous vos soucis de transport !

Quelle voiture privilégier pour son premier achat ?

Avant tout, sachez que l’âge moyen d’obtention du permis de conduire est de 19 ans. Le jeune conducteur, âgé donc généralement de 18 à 25 ans, n’a qu’une hâte : posséder sa propre voiture grâce à laquelle il pourra être encore plus libre et encore plus indépendant. Pendant des semaines, il bave sur la voiture de ses rêves. Mais n’oublions pas que le budget pour l’achat d’une première voiture tourne en général autour des 1500€. Autant vous dire que le Range Rover attendra ! Mais ce n’est pas plus mal, car nous vous conseillons d’opter pour un modèle d’occasion abordable et fonctionnel pour vos premières années de conduite. Vous n’êtes pas à l’abri des éraflures, des accrocs, des pocs… Votre première voiture est un peu votre « voiture test », donc vous n’avez pas grand intérêt à investir dans une voiture neuve que vous esquinterez sans aucun doute. Nous vous conseillons d’opter par exemple pour une Citroën C3, présentant un rapport qualité prix très intéressant. Le modèle Peugeot 208 est également parfait pour les jeunes conducteurs qui ont l’habitude de parcourir de longues distances.

A voir aussi : La loi montagne : qu’est-ce que c’est ?

Pourquoi solliciter un crédit auto ?

Le crédit auto présente un grand nombre d’avantages pour les jeunes conducteurs. En effet, c’est l’alternative idéale si vous n’avez pas envie ou si vous n’êtes pas capable de réserver une grosse somme pour l’achat d’un véhicule. Sachez que votre banquier fera toujours en sorte de s’adapter à vos besoins, en discutant avec vous de votre situation financière, de vos projets futurs, de vos ambitions, de votre situation scolaire ou professionnelle… L’objectif est de vous proposer un remboursement arrangeant qui ne vous endettera pas. Pas de stress, vous ne serez normalement pas obligés de rembourser votre prêt toute votre vie. Mais c’est à vous également de réfléchir longuement à l’acquisition de ce crédit, et de prendre en compte que c’est un investissement sur le long terme !

Existe-t-il un crédit auto jeune conducteur ?

Si l’achat d’un véhicule quel qu’il soit représente un trop lourd investissement pour vous sur le moment, que vous n’avez pas les moyens car vous êtes encore en études, ou que vous préférez mettre de côté pour vos projets futurs, pas d’inquiétude, il existe des solutions. En effet, plusieurs banques proposent leur crédit auto jeune conducteur : la Macif, par exemple, propose son crédit auto même pour les jeunes. Grâce à son offre de prêt, vous pouvez bénéficier d’un taux de crédit auto attractif et devenir le nouveau propriétaire de votre première voiture. De plus, si vous n’êtes pas encore conducteur, cet assureur vous aide au financement de votre permis de conduire. Une solution idéale si vous avez urgemment besoin d’un véhicule mais que vous n’êtes pas en capacité de le financer !

Lire également : Quelle est l'importance de l'usinage de précision dans le processus de fabrication des pièces mécaniques ?

——-

Nous espérons que notre article aura convaincu les jeunes pilotes de se tourner vers un crédit auto pour l’achat de leur premier bolide.

Articles similaires