Annuaire Voitures

L'actualité Auto Moto

Achat/Vente

Quel constructeur automobile a fait le plus de ventes en 2018 ?

L’utilisation d’un véhicule est primordiale dans nos déplacements du quotidien. Un fait qui est attesté d’ailleurs par les statistiques de vente de véhicule de cette année 2018. Seulement du mois de janvier au mois d’avril, environ 29 millions d’automobiles neufs ont été vendus dans tout le monde entier. Dans ce lot, on se demande bien quel constructeur automobile parmi tous détient la plus grosse vente. Il semblerait que le réponse soit Toyota.

Toujours Toyota et encore le constructeur automobile Toyota !

Parmi le top 50 des véhicules les plus appréciés des conducteurs, on retrouve de nombreux modèles de ces grands constructeurs automobiles : Toyota, Nissan Ford, Audi, BMW, Mercedes, Volkswagen et bien d’autres. Avec un total de 28,81 millions de voitures vendues, le marché de l’automobile se porte à merveille, et cela pour la grande joie des constructeurs automobiles. Pour le classement des voitures les plus vendues dans ces quatre premiers mois de l’année, la marque japonaise Toyota vient en tête avec un total de 1 116 085 unités. Une statistique qui s’est juste fondée sur ses modèles figurant dans le top 50 des véhicules de cette année :

  • Corolla : 309 166
  • RAV4 : 249 950
  • Camry/Aurion : 203 218
  • HILUX : 123 485
  • Yaris/Vitz : 118 627
  • HIGHLANDER/KLUGER : 111 639

Une telle position de ce constructeur automobile sur le marché n’a rien de surprenant. En effet, année après année elle s’est toujours imposée comme une marque de choix en termes de fiabilité. En outre, performance, équipements de pointe, design, tous les éléments sont au rendez-vous pour satisfaire les moindres désirs du consommateur. E cela qu’il s’agisse de voiture de service ou pour une famille. Par ailleurs, Toyota met sur le marché des modèles de véhicules performants qui sont à la portée de toutes les bourses et répondent efficacement aux besoins du consommateur.