Quel produit pour entretenir une voiture en cuir ?

Les impuretés ne manquent jamais à l’intérieur d’une voiture, peu importe la qualité des matières utilisées. Mais lorsque vous avez une voiture entièrement en cuir, il va falloir trouver les bons produits pour effectuer l’entretien. Cependant, quel produit allez-vous utiliser pour entretenir en profondeur votre voiture en cuir ? C’est bien l’objet de notre plume pour aider à connaître quelques produits idéals pour l’entretien d’une voiture en cuir.

Dépoussiérer une voiture en cuir : quelles astuces faciles ?

Lorsque vous constatez de la poussière sur les cuirs de votre voiture, il y a plusieurs manières de procéder. Soit vous faites recours aux spécialistes qui entretiennent les voitures. Soit vous le faites vous-même. Lorsque vous décidez de le faire vous-même, il faudrait avoir les bonnes astuces simples qui ne vous coûtent pas assez.

A voir aussi : Quelle est la procédure d'obtention d'une carte grise

Pour cela, il vous faut simplement du chiffon et de l’eau. Vous l’imbibez et dépoussiérez votre voiture en cuir soigneusement. Et ce, pour ne pas laisser des traces de rayure sur vos sièges en cuir. Comme vous pouvez vous servir d’une brosse en poil de soie pour avoir le même résultat. C’est une première astuce très simple d’ailleurs. Outre un chiffon, vous avez la possibilité d’administrer un aspirateur sur votre voiture en cuir.

L’avantage de ce dernier est qu’il vous permettra d’enlever de la poussière où un chiffon ne pourra atteindre. C’en est la deuxième astuce. En effet, ces deux astuces vous permettent d’avoir une voiture en cuir propre au quotidien.

A lire en complément : Comment choisir votre équipement de station de lavage ?

Entretenir une voiture en cuir : quelques produits à utiliser

Pour entretenir les cuits d’une voiture, il y a plusieurs produits dédiés pour la cause. En effet, il est souvent conseillé d’utiliser des lingettes hydratantes pour maintenir votre voiture en cuir en état d’antan. En plus de ce produit, vous pouvez vous servir du lait pour bébé pour entretenir vos cuirs. Ou encore de la crème de soin.

Ces produits sont en réalité des produits très efficaces qui vous permettront de : nourrir et de lustrer l’intérieur en cuir de votre voiture. Seulement, l’usage de ces produits est trimestriel. Ils permettent, lorsque vous les employez sur vos cuirs, de traiter vos sièges en cuirs tout en leur apportant : de la fraicheur et douceur. Hormis ces produits, vous avez la possibilité d’utiliser un produit nettoyant assez doux.

Aussi, si vous voulez, vous pouvez faire votre produit chez vous au domicile. Vous aurez besoin simplement de l’huile de graines de lin et du vinaigre blanc. Vous les mélangez, ensuite, vous cherchez un flacon vaporisateur qui vous servira de contenant de votre produit fait maison. Pour finir, la peau de banane aussi peut très bien vous être utile pour entretenir vos cuirs.

À quelle fréquence entretenir une voiture en cuir ?

À cette question, la réponse peut être relative. Celui qui utilise sa voiture en cuir tous les jours n’aura pas le même langage que : celui qui utilise le sien une fois la semaine. Cependant, les spécialistes qui interviennent dans le cadre d’un entretien d’une voiture en cuir conseillent un entretien mensuel. Selon eux, lorsque vous entretenez votre voiture en cuir tous les mois de façon régulière, vous faites : du bien à vos cuirs. Et ils pourront rester longtemps sans subi d’altération.

Pour dire, il vaut mieux entretenir votre voiture en cuir de manière régulière qu’un grand entretien de façon irrégulière. Lorsque vous n’habituez pas vos cuirs d’un entretien régulier, ils subissent des agressions. Et pour cause, les flottements quotidiens ; lesquels abiment la protection ensuite la couleur des cuirs. De ce fait, il faut : apporter à votre voiture en cuir, un entretien mensuel pour maintenir l’état souple de vos cuirs.

Entretien voiture en cuir : comment redonner de la brillance à vos cuirs ?

Normalement, lorsque vous utilisez les produits ci-haut mentionnés, votre voiture en cuir devra briller. Mais à votre grande surprise, rien ne brille. Que faire ? Vous devez maintenant utiliser de la cire d’abeille et d’essence de térébenthine. Pour le faire, il faut vous servir du chiffon propre et sec pour induire à votre cuir du talc.

Ensuite, vous mélangez 2/3 d’essence de térébenthine avec 1/3 de la cire d’abeille (bien vouloir ramollir). Une fois votre formule prête, vous l’appliquez sur les cuirs de votre voiture puis attendre le séchage. Une fois séché, vous passez un chiffon propre et sec. Vous serez hébété du résultat.

Articles similaires