Quels sont les avantages de la location automobile de courte durée ?

Quels sont les avantages de la location automobile de courte durée ?

Si certains particuliers ou professionnels ont besoin d’avoir un véhicule à leur disposition en permanence et optent soit pour un achat, soit pour une location de longue durée, d’autres ont des besoins plus ponctuels. Pour un déménagement, pour un chantier, pour un week-end ou pour les vacances, il existe des services de location de véhicules de courte durée.

Trouver rapidement une voiture à louer près de chez vous

À côté des entreprises spécialisées dans la location de véhicules, les marques et les concessionnaires ont décidé de proposer leur propre service de location. C’est le cas par exemple de la marque Renault et du service Renault Rent, devenu par la suite Mobilize Share. Des véhicules sont disponibles à la location dans les agences Renault Rent, chez les concessionnaires, mais également dans les points de retrait 24h/24 et 7j/7. Ggp Auto, un réseau de concessionnaires Renault propose aussi de faciliter votre réservation d’un véhicule chez l’un de ses membres dans les Hauts-de-France. 

A lire aussi : Quelle jante en tole choisir pour ma voiture ?

L’accompagnement personnalisé avec un conseiller

L’avantage des services de location de voiture de courte durée, c’est qu’il est possible de bénéficier d’un accompagnement en contactant directement l’un de leurs conseillers. Que ce soit pour des besoins occasionnels, pour des besoins professionnels ou pour faciliter la mobilité des particuliers au quotidien, les conseillers vous proposeront des solutions adaptées à vos besoins et à votre budget. Par exemple, les conseillers du groupe Ggp Auto connaissent particulièrement bien l’offre des véhicules chez Renault et chez Dacia et pourront trouver facilement la voiture ou l’utilitaire qu’il vous faut chez un professionnel à proximité de chez vous.

Des véhicules récents entretenus par le réseau

L’autre avantage de passer par la location de courte durée, c’est celui de la sécurité et de la fiabilité. En effet, tous les véhicules proposés à la location sont des véhicules récents, garantis et entretenus par les membres du réseau. C’est rassurant pour la clientèle et tout particulièrement pour les familles qui souhaitent louer une voiture pour des vacances ou pour un week-end. C’est aussi un moyen de se familiariser et d’essayer l’une de ces voitures dans la perspective d’un futur achat, d’un LLD ou d’un LOA. 

A lire en complément : Comprendre les dispositifs de sécurité automobile

Des tarifs adaptés aux besoins des clients

Les services de location de véhicules de courte durée répondent à des besoins très différents. 

Chez les particuliers :

  • Un besoin de mobilité au quotidien (travail, courses…)
  • Disposer d’un véhicule pour partir en vacances ou pour partir en week-end
  • Disposer d’un véhicule sur le lieu de ses vacances
  • Louer un véhicule utilitaire pour un déménagement
  • Disposer d’un véhicule disponible quand on a un son véhicule personnel en panne

Chez les professionnels :

  • Louer un véhicule utilitaire pour un chantier
  • Louer une voiture pour effectuer un déplacement professionnel (certains modèles à la location sont déclinés en version business)
  • Disposer d’un véhicule sur un lieu de déplacement professionnel (tourisme d’affaires)

Les conseillers des agences de location et des réseaux de concessionnaires proposent des véhicules adaptés à tous ces besoins : citadines, berlines, SUV, utilitaires…  

De nombreux véhicules électriques disponibles

Les loueurs s’adaptent désormais à la demande des clients désireux de réduire leur impact sur l’environnement. C’est pour cette raison que sont proposées des voitures 100% électriques. Par exemple, Renault Rent n’hésite pas à proposer sa Zoe en location de courte durée. Très pratique en ville, elle est aussi très maniable et elle se gare très facilement. Pour faciliter la recharge duy véhicule, le réseau propose le Mobilize Charge Pass gratuitement. Grâce à cette carte, vous pourrez recharger votre Zoe dans plus de 260 000 points de charge disposés dans plus de 25 Pays (dans l’Union européenne et hors Union européenne). Idéal pour partir en vacances ou en week-end, elles sont compatibles avec les bornes de très haute puissance que l’on trouve sur l’autoroute. 

Articles similaires