Annuaire Voitures

L'actualité Auto Moto

Motos & Scooters

Top 10 des équipements les plus incroyables pour moto

La moto s’avère souvent être une véritable passion pour de nombreuses personnes. Pour ses amateurs, avoir des équipements enviables est un véritable plaisir. Si vous êtes un passionné des motos, voici un top 10 des équipements les plus incroyables pour les motos.

1.     Casque moto modulable

Porter un casque moto est indispensable pour se protéger. Mais le casque moto modulable est le nec plus ultra des casques motos disponibles sur le marché. Certains permettent de rabattre la visière jusqu’en arrière à certains moments. Le casque moto modulable offre donc une plus grande liberté.

2.     Sacoche de réservoir

La sacoche de réservoir permet d’avoir accès à ces affaires sans descendre de sa moto et se tordre. Il offre alors confort à moto et permet de voyager léger avec son engin deux roues.

3.     Visières de casques hi Tech

Ce type de visières de casque peut vous permettre de recueillir des données sur la vitesse et la distance des autres motos. Cela est utile lorsqu’on voyage en groupe à moto. Il permet également de protéger ses yeux au besoin.

4.     Kit Bluetooth pour motos

Le kit Bluetooth pour motos est un équipement essentiel pour rester en contact avec d’autres motards. Il permet d’échanger avec eux facilement et de les entendre distinctement sans avoir à tendre l’oreille et à ralentir. Le contact est souvent très important pour les voyages de groupe.

5.     Gilet Airbag

Le gilet airbag est surtout un équipement de protection à moto, mais il est confortable et facile à porter. De plus, on en trouve de vraiment très stylés et tendance. Le gilet airbag est donc l’un des équipements les plus incroyables pour moto de ce top 10.

6.     Alarmes moto

Pour protéger sa moto, on utilise souvent des antivols, mais depuis quelques années, les compagnies d’assurances exigent l’utilisation d’alarmes moto. Les créateurs rivalisent donc d’imagination et de styles pour proposer des modèles hors du commun.

7.     GPS moto

Le GPS est un outil très pratique qui vous permet d’aller d’un endroit à un autre, même si vous ne connaissez pas votre destination. Les GPS motos proposés sur le marché sont très performants et donnent un autre look à la moto.

8.     Baskets moto

Bien que les bottes de moto soient toujours tendance, il est désormais possible de porter des baskets pour conduire sa moto. Des baskets au design épuré et offrant une bonne protection des chevilles, et autres endroits fragiles du corps existent en grand nombre sur le marché.

9.     Gants moto

Le gant est l’équipement indispensable à avoir lorsqu’on conduit une moto. En effet, en cas d’accident, la main est le premier endroit qui est exposé. Il faut donc le protéger efficacement avec des gants. On trouve sur le marché des gants ultras performants au design de plus en plus futuriste.

10.Blousons moto

Outre les gants et les bottes, les blousons de moto sont un classique à avoir. Il est important de bien le choisir. D’ailleurs, le vaste choix disponible permet de satisfaire tous les goûts.