Présentation de la nouvelle Yamaha Tenere 700 !

Présentation de la nouvelle Yamaha Tenere 700

La nouvelle Yamaha Tenere 700 est un engin qui dispose des capacités tout-terrain. Si vous êtes fan  des balades ensoleillées ponctuées de vent, ce trail va vous plaire sans aucun doute. Depuis 2019, Ténéré connaît un véritable succès.

De nombreux exemplaire ont déjà été vendus partout en Europe. Avec son châssis renforcé, la Yahama Tenere 700 est adaptée pour les pilotes avides de découverte. Dans cet article nous allons vous faire une présentation de la Ténéré 700.

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La hauteur de la T7

La nouvelle Yamaha Tenere 700 a une hauteur d’environ 875 mm. Ainsi, les motocyclistes de moins de 1m72 auront de légère difficulté à poser les pieds aux arrêts. Pour cela, ils sont obligés de se tenir debout sur le bout des pieds afin d’exercer leurs mollets. La T7 a une option de selle avec une base de 20 mm. En réalité, cet engin est idéal pour de longues randonnées, elle promet de vous faire vivre des sensations fortes.

La Yamaha Tenere 700 est un trail offert avec des protège-mains, son guidon épouse bien vos mains avec sa selle confortable et des repose-pieds bien positionnés qui permettent aux motocyclistes de très grande taille de se sentir à l’aise. Avec une bonne protection au vent, la carrosserie protège bien le bas du corps de telle sorte que vous ne soyez pas importuné en cas de turbulences.

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Parlons du moteur

La Yamaha Ténéré 700 a un moteur twin parallèle CP2 pour une puissance de 700 cm3. Avec une livraison de puissance suffisamment douce, ce moteur a un couple assez performant qui permet au motocycliste de garder un bon contact avec le sol en cas de montée en milieu sablonneux. Il n’y a pas vraiment un contrôle de traction alors, il faut avoir de l’acquitté pour gérer cela. La plupart des utilisateurs de la T700 ont recours à cet engin pour les single tracks et les randonnées sur des chemins de gravier. Ainsi, surfer sur le sable en moto sera un véritable jeu d’enfant pour les plus expérimentés.

Certains affirment que les Pneus Scorpion sont la chose la moins attractive car, sur des milieux boueux il faut contrôler les dérapages puisque la moto dandine un peu. Cependant, au niveau du cycle, la Yamaha Tenere 700 est satisfaisante. Aussi, le fait que le centre de gravité soit bas, la monture étroite et le levier d’embrayage précis, cela aide à mieux contrôler la traction du pneu arrière et donc à bien équilibrer la T700.

Tableaux de bord TFT de 5 pouces

La Ténéré 700 est équipé  d’un compteur TFT de cinq pouces avec des écrans numériques. Grâce à cette évolution, le pilote peut choisir entre l’activation, la roue avant seulement (roue arrière désactivée) et la désactivation totale (les deux roues).Le tableau de bord propose deux thèmes d’écran pour s’adapter aux différentes situations de conduite, Explorer et Street.

Présentation de la nouvelle Yamaha Tenere 700

Le mode Explorer se concentre sur l’échelle des tours/minute, qui permet au conducteur de se focaliser sur la puissance et le couple pour une performance efficace en conduite sur terre. Le Street, quant à lui, est plus conventionnel avec des cadrans circulaires de style analogique et a l’air plutôt cool.

Les deux options d’écran sont clairement conçues avec des icônes et des lumières faciles à lire, ce qui les rend fonctionnels et faciles à utiliser dans toutes les conditions de conduite, selon notre expérience.

Connectivité du smartphone

La Yamaha Ténéré 700 est équipé d’une unité de contrôle de communication qui donne la possibilité aux utilisateurs de connecter leur Smarthphone En effet, le système est intuitif et nécessite simplement que votre téléphone soit relié à la moto par Bluetooth en utilisant l’application MyRide de Yamaha.

Une fois connecté, vous pouvez voir les notifications d’appels entrants, d’e-mails et de messages texte sur le nouvel écran TFT de 5 pouces, ainsi que surveiller les paramètres clés de la moto via l’application.

Une fois l’écran et l’application configurés, le système peut également informer le pilote de tout problème technique et transmettre un e-mail de notification à un concessionnaire Yamaha ou à tout autre contact désigné par le pilote. Plutôt pratique en cas de panne !

L’application MyRide peut également surveiller tous les paramètres de la moto, suivre les itinéraires, enregistrer l’accélération sur la distance, les dénivelés, la vitesse de pointe, et bien plus encore. Si vous souhaitez partager vos données sur les réseaux sociaux, c’est également possible, même si vous devez être prudent avec le partage des données de vitesse.

Trois modes d’ABS

Le système ABS du modèle précédent offrait un choix : marche ou arrêt. En 2023, la Ténéré 700 et la Ténéré 700 Rally Edition disposeront d’un ABS à trois modes, comme sur le modèle World Raid.

Les nouveautés

La nouvelle Ténéré 700 sera pré-câblée pour recevoir un système de changement de vitesse rapide en option, disponible dans le catalogue des accessoires d’origine Yamaha.

Le levier de frein avant a également été redessiné « pour mieux résister aux dommages accidentels » si vous laissez tomber la moto. De plus, une nouvelle prise USB remplace l’ancienne prise 12V et des clignotants à LED.

Les couleurs de la 2023 sont également mises à jour avec de nouvelles options Icon Blue et Tech Kamo sur les éditions 700 et World Raid, et Rally Edition.

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