Comment bénéficier de la conduite supervisée maaf et obtenir une assurance auto avantageuse

La conduite supervisée est un programme qui permet aux jeunes, inscrits dans une école de conduite, de passer en toute sérénité l’épreuve pratique. Elle est d’une grande utilité en ce qui concerne l’obtention d’un permis de conduire. Comment bénéficier de la conduite supervisée maaf et obtenir une assurance auto avantageuse ? Nous vous disons l’essentiel dans la suite de cet article.

Conduite supervisée maaf : Quelles sont les conditions à remplir ?

Pour bénéficier de la conduite supervisée de maaf, il faut nécessairement remplir certaines conditions. Au nombre de celles-ci, on peut parler de l’âge minimum d’inscription. En effet, ce programme n’est accessible qu’à ceux qui disposent au moins 18 ans lors de l’inscription. Aussi, le candidat doit être au préalable inscrit dans une auto-école. De même, ce programme n’est accessible qu’à ceux qui ont suivi la formation initiale et qui ont déjà fait une demande de permis de conduire auprès de la préfecture.

Lire également : Les pièges à éviter lors de la souscription à une assurance auto

Notons qu’un candidat peut choisir la conduite supervisée maaf dès la fin de la formation initiale ou après l’échec à l’épreuve pratique de l’examen. Pour bénéficier de ce programme à la fin de la formation initiale, il faut nécessairement fournir l’attestation de fin de formation. Au cas où ce soit après l’échec à l’épreuve pratique de l’examen, le candidat doit fournir à la maaf une autorisation de conduite en conduite supervisée. Cette pièce doit être délivrée par son auto-école. Par ailleurs, la conduite supervisée maaf se déroule sur au moins 3 mois. Et le bénéficiaire doit parcourir tout au moins 1 000 km.

Quels sont les avantages de la conduite supervisée ?

La conduite supervisée est un programme qui aide les jeunes ayant au moins 18 ans de réussir la phase pratique de l’examen de permis de conduire. Le plus grand avantage de ce programme est sa souplesse. En effet, la conduite supervisée est moins exigeante que l’apprentissage anticipé de la conduite (AAC). Cependant, les deux programmes ont le même objectif. Ainsi, avec ce programme, vous aurez plus de facilité à maximiser l’expérience et la confiance au volant avant l’épreuve pratique.

A lire également : Comment résilier votre assurance auto chez Groupama

Comment faire la demande d’une extension de garantie ?

Pour bénéficier de la conduite supervisée, vous aurez à demander une extension de garantie. Pour y arriver, il faut transmettre à la maaf votre attestation de formation initiale. Votre contrat sera alors modifié de façon à ce qu’il soit adapté à votre condition actuelle. Autrement dit, il y aura une extension de garantie nécessaire pour la conduite du véhicule qui sera utilisé lors de la phase de conduite supervisée. Cette modification permettra aussi à la maaf de mentionner dans le contrat le ou les noms des accompagnateurs autorisés à accompagner le bénéficiaire.

Au-delà de tout cela, il sera joint au contrat, les obligations relatives à la fonction d’accompagnateur ainsi que les règles spécifiques à la conduite supervisée. Toutefois, cette modification n’entraîne pas une franchise spéciale. De même, vous n’aurez pas à craindre une surprime.

Vous savez à présent à quoi vous en tenir pour bénéficier de la conduite supervisée maaf et d’obtenir une assurance auto avantageuse. À vous de jouer !

Articles similaires