Et si vous compariez avant d’acheter votre nouvelle voiture ?

Et si vous compariez avant d'acheter votre nouvelle voiture ?

Vous allez enfin changer votre voiture ! Après de nombreuses années à vous servir de la meilleure des façons, votre vieux véhicule a droit à une retraite bien méritée. Vous vous tournez donc désormais vers un tout nouveau modèle, neuf ou d’occasion, peu importe, mais il faut qu’il soit le moins cher possible. Vous pourriez bien vous amuser à comparer tous les sites en ligne, voire les concessions… Mais, autant vous le dire, cela vous prendra un temps conséquent. C’est pourquoi, se tourner vers un comparateur de vente de voitures neuves ou d’occasions comme Kidioui (voir le site directement) permet de réaliser de belles économies. Explications.

Comparer les mandataires autos pour faire des économies

Si vous ne connaissez pas les mandataires automobiles, sachez que vous passez à côté d’économies importantes ! En effet, il s’agit, pour faire simple, de déstockeurs dans le monde de l’automobile. Lorsque les concessionnaires automobiles comme Peugeot, Renault, Nissan ou autres ont besoin de place, ils doivent vendre rapidement tout un stock de véhicules. La première étape, c’est de réaliser des promotions, mais ce n’est bien souvent pas suffisant. C’est pourquoi, ces derniers revendent une partie de leurs stocks auprès des mandataires automobiles. D’ailleurs, cela fonctionne même en important des voitures de l’étranger ! Bref, cela permet de réaliser de belles économies grâce à l’achat en masse des véhicules.

A lire en complément : Marques japonaises de voitures de sport : liste complète et détails

Là où cela devient encore plus intéressant d’utiliser un comparateur comme Kidioui, c’est que ce dernier va mettre en concurrence tous les mandataires avec lesquels il travaille. De ce fait, sachant que les mandataires proposent déjà de bons prix, vous imaginez que les mettre en concurrence va permettre de trouver le meilleur d’entre eux ! Enfin, il est également bon de savoir que ce service est disponible aussi bien pour le neuf que pour l’occasion… Bref, il ne vous restera plus qu’une seule chose à faire : trouver l’assurance de votre nouvelle voiture !

Les critères à prendre en compte lors de la comparaison des offres de voitures

Comparer les offres de voitures est essentiel pour bien choisir sa nouvelle voiture. Pour cela, pensez à bien prendre en compte différents critères qui peuvent varier selon vos besoins et votre budget.

A lire en complément : Voyant de service allumé sur Citroen C3 : causes et solutions

Le prix
C’est évidemment le premier critère à prendre en compte. Pensez à bien définir un budget avant même de commencer à comparer les différentes voitures sur le marché. Il ne reste plus qu’à trouver la meilleure offre possible dans cette fourchette de prix.

La consommation d’essence
Aujourd’hui, avec l’augmentation du coût des carburants et la prise en compte environnementale croissante, la consommation d’essence devient aussi importante que le prix d’achat pour beaucoup d’acheteurs potentiels. C’est pourquoi il faut se renseigner auprès des constructeurs ou des mandataires automobiles pour connaître la consommation précise du modèle choisi. Certains sites comparateurs proposent aussi une estimation du montant annuel dépensé en carburant avec tel ou tel modèle.

Les options disponibles
Pour un confort optimal lors de la conduite et/ou pour répondre à certains besoins professionnels (GPS intégré par exemple), il peut être intéressant d’envisager les options disponibles pour chaque modèle. Les marques automobiles sont nombreuses à proposer plusieurs modèles très bien équipés dès leur première version.

L’équipement sécurité
Dans ce domaine aussi, tous les modèles n’offrent pas nécessairement les mêmes prestations : airbags, système de freinage automatique en cas d’urgence, détecteur de fatigue du conducteur… Autant d’options qui peuvent faire la différence lorsqu’il s’agit de choisir entre deux modèles relativement similaires.

Les dimensions
Pourquoi se priver d’un grand coffre ou d’une banquette arrière spacieuse si vous avez une famille nombreuse ? Pensez à bien vérifier les dimensions des différents modèles pour être sûr qu’ils répondent bien à vos besoins.

Avec tous ces critères en tête, vous devriez pouvoir trouver le modèle parfait pour votre budget et vos exigences !

Comment éviter les arnaques lors de l’achat d’une voiture d’occasion

Lorsque vous décidez d’acheter une voiture d’occasion, vous devez faire preuve de la plus grande prudence pour éviter les arnaques. Voici quelques conseils à suivre pour acheter votre nouvelle voiture en toute sécurité.

Vérifiez le kilométrage
Un des principaux risques lors de l’achat d’une voiture d’occasion est lié au compteur trafiqué. Pour vérifier si le kilométrage affiché correspond bien à la réalité, pensez à demander un historique complet du véhicule auprès du propriétaire ou du vendeur et n’hésitez pas à inspecter minutieusement tous les documents qui y sont associés.

Inspectez soigneusement la carrosserie
Même s’il peut être tentant de se concentrer sur les aspects techniques lorsqu’on achète une voiture, il ne faut pas oublier que l’apparence compte aussi ! Faites attention aux éventuelles rayures ou chocs présents sur la carrosserie. Si ce n’est pas le cas, cela pourrait révéler un manque généralisé d’intérêt pour son entretien…

Fonctionne-t-elle correctement ?
Des bruits suspects se font-ils entendre lorsque vous roulez ? Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à faire appel à un mécanicien de confiance pour obtenir son avis.

Les documents nécessaires sont-ils en ordre ?
Assurez-vous que la voiture possède tous les documents requis : carte grise, certificat de non-gage (prouvant qu’il n’y a aucune dette en cours sur le véhicule), contrôle technique… Si certains manquent ou si quelque chose semble suspect, cela peut être révélateur d’une arnaque potentielle.

En suivant ces quelques conseils simples mais efficaces, vous pouvez éviter bien des déconvenues lors de l’achat de votre prochaine voiture d’occasion.

Articles similaires