Injecteur auto : où trouver les pièces les moins chères ?

Avez-vous une belle BMW, une luxueuse Mercedes ou une majestueuse Peugeot ? Si votre modèle commence à prendre de l’âge, il est possible que vous connaissiez un problème d’injecteurs d’ici peu. Que devez-vous savoir sur les injecteurs et si besoin, où pouvez-vous trouver des injecteurs à prix réduit ?

Injecteur auto défectueux : par quelle pièce la remplacer ?

Le prix d’un injecteur auto est souvent assez élevé. Mais surtout, on est amené à tous les remplacer si l’un d’entre eux venait à tomber en panne. Raison pour laquelle la plupart des automobilistes redoutent tant les pannes liées aux injecteurs. Néanmoins, il existe actuellement des endroits où vous pouvez acheter tout d’injecteurs de toute marque à bas prix. Pour ce faire, il faut vous tourner vers les injecteurs en échange standard. Les injecteurs en échange standard ne sont pas des pièces neuves, et pourtant c’est comme si. Comment cela fonctionne exactement ? En fait, c’est relativement facile, les injecteurs comme ceux proposés par Auto Platinium sont des pièces d’origine, type Siemens, Delphi et Bosch reconditionnées à neuf. Ce type de pièces détachées présente deux avantages : ce sont des pièces fonctionnant comme les neuves mais que vous pouvez accéder à bas prix. Remarque : Si vous avez peur que ces pièces ne soient pas fiables, notez qu’elles bénéficient d’une garantie de deux ans !

A voir aussi : Casse auto 93 : trouver des pièces détachées d'occasions

Les injecteurs : des pièces essentielles sur votre véhicule

Pour quelles raisons devez-vous absolument remplacer les injecteurs de votre voiture s’ils venaient à être HS ? Les injecteurs sont l’une des pièces mécaniques les plus essentielles pour le fonctionnement même de la voiture. Des injecteurs défectueux peuvent être à l’origine de la perte de puissance d’une voiture. Le rôle principal des injecteurs, et du circuit d’injection plus globalement, est de doser la quantité de carburant à brûler dans le moteur. Les injecteurs sont des pièces extrêmement sophistiquées. Ils dosent avec une extrême précision la quantité de carburant à mélanger avec l’air dans la chambre à combustion. Le carburant y est envoyé sous forme de pulvérisations très fines. Les injecteurs ne sont pas uniquement essentiels pour faire tourner le moteur, mais également pour l’économie de carburant. A cause d’injecteurs défectueux, si la voiture fonctionne encore, elle va consommer bien plus que la normale.

Les causes des pannes récurrentes sur les injecteurs

Ce qui est rassurant, c’ est que les injecteurs sont des pièces mécaniques très robustes. Vous n’aurez pas à en changer tous les ans ou tous les six mois. Il faut compter des années avant d’avoir à se soucier des problèmes d’injecteurs généralement. Par ailleurs, souvent les problèmes d’injecteurs sont surtout liés à de l’encrassement. Pour vous débarrasser de ce type de souci vite fait, vous pouvez tout simplement faire le nettoyage de vos injecteurs. Toutefois, même si tout bricoleur est capable de nettoyer ses propres injecteurs, il est souvent recommandé de confier cette tâche à un garagiste. Ce dernier sera capable de déceler les signes de défectuosité s’il y en a. Vous pouvez quand même reconnaître les quelques signes les plus récurrents d’injecteurs défectueux.

Lire également : Achat de voiture chez un mandataire automobile : comment ça marche ?

Trace de fuites de carburant et d’huile

Il s’agit du signe le plus alarmant. Quand vous voyez des traces de fuites d’huile et/ou de carburant au niveau d’un injecteur, cela peut trahir un problème d’étanchéité par exemple. Ce type de problème est souvent signalé par une odeur de carburant dans l’habitacle de la voiture associée à une perte de puissance.

Une surconsommation du carburant

Avez-vous l’impression ou la certitude que votre voiture consomme de plus en plus de carburant ? Cela peut trahir un problème au niveau des injecteurs. A cause de l’encrassement excessif, ceux-ci peuvent se boucher et/ou se gripper. D’une manière générale, un simple nettoyage peut en venir à bout de ce type de problème.

Ce que vous pouvez faire pour prendre soin de vos injecteurs

Même s’il est possible de trouver des injecteurs à bas prix comme sur Auto Platinium, l’idéal est de n’avoir à remplacer aucune pièce du tout. Les injecteurs sont conçus pour durer des années. Pour être sûr qu’ils parviennent à durer comme prévu, il y a quelques réflexes que vous devez garder en tête. Pour l’intégrité de vos injecteurs, il est essentiel de n’utiliser que du carburant de qualité. Et surtout, il faut toujours utiliser de l’huile moteur qui est compatible avec la motorisation de votre voiture. Enfin, il ne faut pas oublier de faire l’entretien du moteur comme la vidange et le nettoyage des injecteurs conformément à ce qui est préconisé par le constructeur.

Articles similaires