Quelle voiture pour 2020 ?

A lire en complément : Comment désactiver ESP VW ?

L’ achat d’une voiture devient de plus en plus compliqué, avec le nombre d’options qui s’offrent à nous, y compris la motorisation (carburant vert, essence ou diesel), les incertitudes quant à la valeur de revente de la voiture et l’évolution rapide de la réglementation sur les véhicules disponibles au moment de la voiture. sont les plus nocifs pour l’environnement. Voici quelques conseils pour choisir votre voiture en 2020.

Choisissez votre voiture en 2020 : quels modèles ?

La plupart des Français choisissent une voiture de ville parce que ces modèles sont plus agiles, fonctionnels et s’adaptent à la vie urbaine, tout en étant polyvalents. Cependant, choisir votre voiture en 2020 est plus difficile que vous ne le pensez, car aujourd’hui nous pouvons trouver plusieurs modèles de citadins :

A lire en complément : Comment empêcher un voisin de se garer devant chez moi ?

  • Le PETIT Berlines compactes – Ces petits modèles de 3,50 m de long ont 4 sièges, avec un siège arrière qui peut disparaître au besoin. C’est la voiture idéale pour les couples. Il y a aussi des limousines plus grandes avec un grand tronc.
  • Les citadins polyvalents : confortables, faciles à garer, bien équipés, ils correspondent à de petits budgets.
  • VUS urbains ou VUS urbains : Ces voitures de 4,15 m de long sont idéales pour ceux qui vivent en ville mais conduisent en vacances. Polyvalents, ils sont compacts et pratiques même en ville. Notez que nous passons au-delà de 4,30 m à la catégorie SUV pour transporter 5 à 7 personnes, idéal pour les familles qui partent souvent en vacances dans la rue.
  • Les porteurs de personnes : pour les familles qui ont besoin d’espace pour les personnes et les entreprises et les dons, l’importance du confort de conduite. Si vous trouvez la minifourgonnette trop encombrante, vous pouvez Opter pour une place dans la voiture, plus abordable, plus compact, mais reste robuste et spacieux.

Afin de choisir le modèle de véhicule à acheter, plusieurs éléments doivent être considérés :

  • Le nombre de sièges
  • Le nombre de portes
  • La boîte de vitesses (automatique ou manuelle)
  • Options (Radar de marche arrière ou assistance au stationnement, arrêt et démarrage, économie de carburant dans la circulation…)

Actuellement, les voitures les plus vendues en France sont des modèles 5 portes avec moteur à essence et de plus en plus une boîte automatique.

A noter que la valeur de revente peut être un critère clé si vous hésitez entre plusieurs modèles. Cote Argus est la référence dans France pour déterminer la valeur de votre voiture en cas de revente : il vous donnera une idée du prix que vous pouvez négocier avec un professionnel ou un particulier si vous souhaitez revendre votre voiture.

Quelle motorisation choisir ?

En 2020, il y aura une variété de moteurs qui rendront difficile le choix de votre voiture en 2020. Vous avez le choix entre :

  • essence
  • diesel
  • Ouvrir le fichier LPG
  • CNG : Découvrez 9 modèles de voitures alimentées au gaz naturel
  • Électricité
  • hydrogène
  • Motorisation hybride avec changement d’un moteur électrique et d’un moteur thermique. Il existe deux types de moteurs hybrides disponibles pour  : l’hybride intégral (l’électricité est générée par un système dynamo) et l’hybride rechargeable (l’électricité est générée lorsque le moteur est connecté).

Identifiez vos besoins

Pour choisir votre moteur, vous devez d’abord déterminer votre besoin. Par exemple, si vous voulez faire de longs voyages, oubliez la voiture hybride : pour vous donner une idée, une voiture entièrement hybride avec le moteur électrique ne peut conduire que 2 à 3 km. Par conséquent, comme il est rechargé lorsque la voiture freine, il est préférable pour une utilisation en ville, sur de courts trajets en bouteilles. Si vous voyagez un grand nombre de kilomètres annuels, donnez la préférence à une voiture à moteur diesel.

Si vous souhaitez personnaliser le moteur selon vos besoins, il est important de choisir une voiture qui utilise moins.

Notez également que le choix de la motorisation dépend de l’endroit où vous vivez. Certains secteurs interdisent maintenant les voitures à essence, tandis que d’autres prévoient le faire dans les années à venir…

Considérez également le coût de votre voiture vendue, pas seulement le prix d’achat. Les modèles électriques sont certainement plus chers à acheter, mais leur carburant coûte beaucoup moins cher en consommation. En outre, vous pouvez bénéficier de subventions, de réductions d’impôts et de rabais sur votre prime d’assurance lors de l’achat d’un véhicule électrique, ce qui réduit l’investissement initial. Choisir votre voiture en 2020 est un véritable défi pour les automobilistes. Et vous, que choisiriez-vous ?