Comment conserver l’aspect neuf de votre voiture ?

Avec le temps, l’aspect extérieur d’une voiture finit par se dégrader. Cela va encore plus vite pour les voitures d’occasion. Pour éviter une dégradation trop avancée, il convient de prendre certaines mesures. Cela permet aussi de conserver l’esthétique du véhicule. Comment conserver l’aspect neuf de votre voiture ? Notre équipe s’est un peu attardée sur la question. Voici pour vous quelques petites astuces efficaces pour choisir la housse adéquate qui protégera votre voiture.

Recouvrez votre voiture d’une housse lorsqu’elle n’est pas utilisée

Les housses de protection pour voiture permettent de protéger cette dernière de la poussière et des outrages du temps. Elles protègent aussi contre les rayons du soleil, la condensation et les animaux (qui peuvent rayer la peinture). En outre, les housses offrent également une bonne protection contre la corrosion et la moisissure, dans le cas où la voiture serait conservée dans un lieu humide. Vous pouvez les utiliser tant sur une voiture de collection qu’un véhicule usuel. Sur le site de Dustcover, vous trouverez certainement la housse de protection pour voiture qui vous convient.

A lire en complément : Boîtier additionnel et reprogrammation moteur : quels sont les avantages ?

Les housses de protection extérieures possèdent un système d’aération servant à empêcher la formation de condensation intérieure. La condensation pourrait entraîner par la suite la formation d’humidité et de corrosion, ce qui risque d’endommager la carrosserie. Les housses de protection sont parfaitement étanches. De plus, les matériaux dont elles sont constituées sont à l’épreuve des rayons du soleil. Ainsi, ces housses offrent un maximum de protection pour la préservation de l’aspect neuf de votre voiture.

housse de protection voiture

Polissez les garnitures chromées autres éléments métalliques de votre voiture

Les garnitures chromées doivent aussi être nettoyées pour que votre voiture conserve son aspect neuf. Elles doivent être nettoyées avec un tissu en laine imbibé d’huile de lin. Une fois le nettoyage effectué, essuyez-les avec un chiffon propre. Grâce à l’huile de lin, tous les trous éventuels seront comblés, ce qui évitera l’apparition de rouille. Vous pouvez aussi utiliser un produit spécifique. Pensez à consulter un site spécialisé ou à faire appel à un professionnel pour avoir des conseils plus avisés à ce sujet.

Lire également : Comment rompre un contrat leasing ?

Ces conseils sont aussi valables pour les autres éléments métalliques que comporte la voiture. Pour avoir un aspect esthétique, il faut que ces éléments soient aussi nettoyés et polis correctement. Il s’agit essentiellement des phares, des baguettes, des jantes, etc. Le mieux est de confier cette tâche à un professionnel, pour être sûr de la qualité des résultats. Toutefois, si vous souhaitez le faire vous-même, pensez à vous munir des équipements nécessaires, comme une perceuse, pour éliminer les traces de rouille.

Les protections pour carrosserie automobile : cire ou céramique ?

Si vous optez pour la protection en cire, cela vous permettra d’apporter plus de brillance et de profondeur à votre carrosserie. La cire est facile à appliquer. Elle peut tenir pendant 6 à 12 semaines, selon la marque et le modèle choisis. De plus, grâce à ses propriétés hydrophobes, la cire permet de faciliter l’entretien de la voiture. Quant à la protection en céramique, elle peut durer entre 5 ans et 9 ans. Plus difficile à poser, elle peut nécessiter l’intervention d’un professionnel. Ce type de protection permet de protéger la peinture contre les rayures. De surcroît, elle est particulièrement résistante aux agressions chimiques.

Articles similaires