Le prix de la location d’une place de parking

Un bon nombre d’entrepreneurs ont maintenant découvert que la location d’une place de parking est une activité rentable. Il faut cependant que ces derniers sachent les critères à prendre en compte avant de fixer le prix du loyer. Il faut également que le parking soit bien situé pour attirer le plus de clients.

Trouver des informations relatives au marché de la location de places de parking

Avant d’investir dans le domaine de la location de places de parking, vous devez d’abord chercher des informations qui vont vous montrer s’il s’agit ou non d’une activité d’une grande rentabilité. Vous pouvez, pour cela, trouver des renseignements autour de vous, sur les sites internet et les réseaux sociaux.

A voir aussi : Combien coûte le stationnement chez Transparc ?

Il se peut que vous remarquiez une faiblesse de la demande de location pour un parking privé. Sachez que dans ce cas, le prix à demander sera également faible. Vous pouvez effectuer une visite des annonces locales, et vous aligner sur ces prix. La location d’un espace qui se trouve dans un aéroport peut également vous permettre de faire d’importants profits.
Vous pouvez par exemple essayer la location d’une place de parking à Lyon Saint Exupéry.

Le choix entre un box fermé ou une place de parking ouverte

 

A voir aussi :

Le deuxième paramètre à prendre en compte lorsque vous voulez commencer une activité de location de place de parking, c’est le choix entre un box fermé ou une place de parking ouverte. Dans ce cas, vous devez savoir qu’avec un box fermé, il y a plus de sécurité. Ce qui fait que vous pouvez augmenter le prix de la location.

Lorsque vous voulez effectuer la location d’une place de parking ouverte et en faire profit, vous devez vous assurer qu’elle se trouve à l’intérieur d’un parking souterrain. Vous pourrez même tirer plus de profit avec ce type de location. Il faut également prendre en compte la surface de la place de parking.
Ce qui peut permettre aux véhicules de se garer avec une plus grande facilité.

Le choix d’un lieu où les voitures pourront se garer facilement

Pour tirer profit de cette activité qu’est la location de places de parking, vous devez faire en sorte que votre parking se trouve dans un lieu qui est facilement accessible. Les locataires pourront ainsi entrer et sortir avec facilité, et sans perdre beaucoup de temps. La construction de la rampe d’accès doit aussi permettre aux propriétaires de véhicules d’avoir un accès facile à leur place de parking.