Parking silo : de la révolution dans le stationnement !

Aujourd’hui, les places de stationnement sont devenues un réel problème ! Et c’est surtout vrai dans les centres-villes puisque la majeure partie des grosses agglomérations transforment le centre en zone piétonne. De même, au niveau des aéroports ou des centres commerciaux, on peine parfois à trouver des places. Heureusement, il existe aujourd’hui une solution simple et pratique à mettre en place avec le parking silo. Concrètement, c’est une infrastructure qui s’installe sans fondation et qui reste modulable à l’infini avec l’ajout ou le retrait d’un étage en fonction du flux de véhicules. En bref, voici donc le détail de cette petite révolution dans le stationnement !

Le stationnement et ses problématiques

Par foyer, on compte souvent une, voire deux voitures ! Alors évidemment, cela se répercute d’autant sur les flux de circulation. Or, aux abords des centres-villes, des aéroports ou des centres commerciaux, les places de stationnement deviennent un réel problème. D’ailleurs, les collectivités et les entreprises le prennent à bras-le-corps en décidant, souvent, de construire des parkings traditionnels. Sauf qu’ici, cela nécessite forcément un budget avec l’intervention de divers bureaux d’études, des travaux généralement sur plusieurs mois et un coût souvent exorbitant.

A lire aussi : Quelle est la meilleure voiture sportive construite ?

C’est la raison pour laquelle, le parking silo est une véritable petite révolution ! Car ici, il faut savoir que c’est une infrastructure qui est livrée prête-à-poser, et surtout, qui ne demande aucune fondation ! En effet, tout est déjà préfabriqué en usine dans un alliage de béton et d’acier qui répond aux dernières normes en matière de législation. Ainsi, tout est pensé pour résister aux conditions météorologiques les plus extrêmes mais également, aux risques incendies. Du coup, c’est une économie au niveau du temps des travaux mais également sur le budget total puisque le montage se fait en seulement quelques semaines avec jusqu’à 100 places de stationnement supplémentaire par semaine !  

Personnalisable à l’infini ! 

De même, le gros atout du parking silo, c’est sa personnalisation. Par exemple, on peut parfaitement imaginer qu’un centre commercial souhaite tester la demande en proposant tout d’abord un parking aérien à seulement deux étages. Toutefois, si rapidement le flux de véhicules augmente, il faut savoir qu’il est possible d’ajouter un étage sans problème. Par exemple, c’est le système idéal pour la période des fêtes de fin d’année ou des soldes. C’est valable également à l’inverse avec un démontage rapide.

A lire en complément : Contrôle technique : une procédure qui ne change pas finalement

Et ici, on pense par exemple à la mise en place d’un parking provisoire pour justement, venir en complément d’un parking en travaux. Ainsi, les consommateurs ne seront pas impactés et pourront continuer leurs achats tranquillement. C’est également valable pour les villes à fort pouvoir touristique et qui ont besoin de places de stationnement supplémentaires en été. Enfin, on pense également à un événement particulier comme un concert ou un festival.  

Enfin et toujours du côté de la personnalisation, il faut également savoir que la structure peut se transformer et se personnaliser. Par exemple, on peut parfaitement imaginer une façade en bois ou avec des bannières plus personnalisées pour reprendre la charte graphique d’une enseigne en particulier. Vous l’aurez compris, le parking silo modulable est une véritable petite révolution qui facilite la vie de tout le monde !