La BMW E36, la BMW de légende

BMW logo

Actuellement, il existe une multitude de nouvelles entreprises spécialisées dans la construction de voitures. Néanmoins, BMW, l’une des plus vieilles ne portera pas de rides si tôt. Introduite vers la fin des années 1990, sa gamme E36 de la série 3 se distingue positivement. Lisez la suite de cet article pour en savoir plus sur cette marque légendaire.

Histoire et évolution de la BMW

BMW ou Bayerische Motoren Werke en allemand est une firme créée à Bavière au sud de l’Allemagne en 1916. Autrefois, elle était spécialisée dans la production de moteurs d’avions. Quelques années plus tard, en 1928, l’entreprise s’est spécialisée dans la construction de voitures. Le premier modèle qu’elle a créé était une Austin 7 puis, plusieurs autres modèles l’ont suivi, l’un après l’autre chacun avec ses spécificités et ses avancées technologiques.

A lire aussi : C3 Aircross d’occasion : le meilleur des trois mondes ?

Il s’agit pour la plupart d’automobiles sportives, luxueux et de haute gamme. Cette marque fait partie des meilleures et propose une large variété de modèles. De façon générale, les voitures allemandes sont connues pour leur grande qualité. Qu’elle soit neuve ou d’occasion, les BMW ont su garder dans le temps leur qualité et leur fiabilité toujours dans le souci de satisfaire leurs clients. De toutes les constructions de la marque BMW, la série 3 dont la E36 sont les plus populaires du fait de la fiabilité de leur moteur.

Histoire de la production de la BMW E36

BMW E36 fait partie de la troisième série de BMW. C’est la remplaçante de la BMW E30. Avec elle, la conduite est très plaisante. Dans la série 3, 05 versions de carrosseries ont été fabriquées. La berline est la plus produite avec plus de 1,5 million d’exemplaires, ensuite le coupé, le break, le cabriolet, et la compacte qui est la plus récente.

A lire également : Quelle est la différence entre un pneu 4 saisons et un pneu toutes saisons ?

La BMW E36 dispose d’un train arrière et ses moteurs rendent la voiture très dynamique sur la route. En effet son moteur est très résistant, car il est construit avec des matériaux de qualité et durables. Malheureusement, les matériaux de la caisse sont en matériaux plastiques recyclables et donc rendent sa qualité moindre par rapport à ses prédécesseurs.

Pourquoi choisir la BMW E36 ?

Malgré qu’elle soit d’une vieille époque et que tout le monde peut s’en procurer pour à peine quelques milliers d’euros, la gamme E36 conserve toujours son efficacité. Elle est la troisième génération de la Série 3 construite par la firme. Elle demeure une voiture de bonne qualité même si le style n’a plus aucune modernité. Après son lancement en novembre 90, une série d’améliorations ont été faites jusqu’en octobre 1998 puis la production est stoppée.

La BMW E36 a toujours l’avant incliné, mais l’inclinaison a été revue pour protéger les piétons en cas d’accident. En effet, ces derniers avaient plus de facilité à rouler sur le capot avant. Aussi, les portes sont plus solides et s’étendent jusqu’au toit contrairement aux autres modèles. Des tests ont montré qu’en cas de crash, la BMW E36 est meilleure, car le risque de blessure a été évalué comme étant faible.

BMW est l’une des meilleures marques du secteur automobile. Il existe plusieurs modèles de BMW, les uns meilleurs que les autres. Côté fiabilité, celles de la série 3 se démarquent très bien du lot. Même si la BMW E36 est l’une des sorties les plus intéressantes de l’entreprise, l’entretien de la voiture déterminera sa durée. La E36 est une légende qui figure parmi les plus anciens et plus de 2.7 millions d’exemplaires ont été construits.

Articles similaires