Quand faire la vidange de votre auto ?

Nos véhicules sont si utiles qu’ils sont devenus presqu’indispensables, il faut donc en prendre grand soin si on compte s’en servir longtemps. Bien évidemment l’une des pièces les plus importantes et qui requiert notre attention dans le véhicule est son moteur. La vidange est simplement l’action de changer l’huile de votre moteur. Elle est importante pour votre moteur car son rôle est de l’épurer et le nettoyer de tout dépôt indésirable qui pourrait empêcher sa bonne lubrification. Elle permet donc de garder le moteur toujours propre, bien lubrifié et d’augmenter sa durée de vie. Mais à quelle fréquence vidanger votre moteur pour un entretien optimal ?

A quelle fréquence faire une vidange ?

De manière générale, il est recommandé de changer l’huile de votre moteur de véhicule au moins une fois par année, à peu près tous les 15.000 km parcourus. Cette information devrait normalement être mentionnée dans le carnet d’entretien de votre véhicule. Si ce n’est pas assez clair, alors rendez-vous dans le garage Huy et vous aurez des renseignements exacts sur l’entretien de votre moteur. Par ailleurs, il est également prudent de vérifier régulièrement le niveau d’huile de votre moteur, approximativement après chaque 1.000km ou plus. Surtout si vous conduisez plus en centre urbain et sur de petites distances, car c’est justement ce type de trajet qui use votre moteur.

A découvrir également : Obtenir une carte grise : combien ça coûte

Quelle huile utiliser pour votre vidange ?

Bien évidemment tous les moteurs n’utilisent pas la même huile, il est donc nécessaire de savoir quelle est l’huile adaptée à votre moteur. C’est également une autre des informations que devrait vous donner le carnet d’entretien du véhicule. Si vous utilisez une huile qui n’est pas adaptée à votre moteur, elle pourrait lui faire plus de mal que de bien. Pour avoir une bonne assurance dans ce sens, rapprochez-vous d’un garagiste. Quant au coût d’une vidange, il est fonction du garage dans lequel vous faites réparer ou entretenir votre automobile.

A lire également : La berline, le bon plan pour rouler en famille