Annuaire Voitures

L'actualité Auto Moto

Assurance

S’assurer au tiers : quels sont les risques ?

Cette formule peut donc se révéler très avantageuse pour les conducteurs qui n'ont pas les moyens de se payer une assurance auto plus complète, en particulier s'ils se comportent bien sur la route. Une alternative à l’assurance tous risques .

000 kilomètres pour un modèle diesel. 000 kilomètres pour une voiture essence et de 200. A l’inverse, une voiture au faible kilométrage – y compris qui date de plus de 2 ans – devra de préférence être assurée en tous risques. En effet, la garantie dommages matériels ne prend en charge en règle générale que les dégâts subis par le véhicule sur la base de sa valeur actuelle sur le marché, autrement dit un coefficient de vétusté est appliqué (sauf si vous avez souscrit une garantie « valeur à neuf »). * En respectant un mois de préavis seulement. Moins votre voiture a de la valeur, plus il sera judicieux de se tourner vers une couverture moindre. Attention : au-delà de la seule responsabilité civile, certains assureurs font une interprétation plus large de l'assurance « au tiers », et incluent d'office dans ces formules quelques garanties supplémentaires.

Il est très important de bien connaître la valeur de son véhicule car cela va influer sur le choix des garanties.

    Attention toutefois : à la moindre faute de conduite ou en cas de simple malchance (incendie accidentel ou vol du véhicule, par exemple), les montants économisés peuvent rapidement être rattrapés par les frais que vous aurez alors à supporter .

    Que vous soyez totalement responsable de l’accident ou seulement en partie, ou si aucun responsable n’est identifié, cette garantie indemnise :.

    Avantages et inconvénients de l’assurance au tiers

    2. Même si les contrats varient d’un assureur à un autre, généralement, avec l’assurance auto tous risques, vous êtes protégé contre les dommages corporels et matériels, même en cas de sinistre responsable. Vous ne souhaitez pas payer trop cher une pléthore de garanties dont vous n'aurez sans jamais besoin, mais recherchez néanmoins un minimum de protection . Mais à coup sûr, vous ferez des économies importantes sur votre prime d’assurance auto.

    Y compris si elle reste au garage. A l'opposé d'une coûteuse assurance tous risques, qui prend à sa charge une indemnisation du conducteur dans quasiment toutes les situations, l'assurance au tiers séduit de nombreux automobilistes modestes en raison de son faible coût.

    Assurance Tous Risques / Assurance au Tiers : laquelle choisir ?

    La principale différence entre une assurance auto au tiers et tous risques réside dans le niveau de couverture. 000 kilomètres pour un diesel, le véhicule a beaucoup de kilomètres au compteur. Réciproquement, s'il est lui-même la victime d'un accident provoqué par un autre conducteur, c'est l'assurance en responsabilité civile de ce dernier qui prendra en charge son indemnisation (ou le fonds de garantie des assurances si jamais l'autre conducteur n'était pas assuré). Que prend-elle en charge véritablement, quelles sont les exclusions, les garanties supplémentaires . Généralement, on part du principe qu’à partir de 10 ans, voire même 5 ans, une assurance auto au tiers est suffisante pour couvrir le véhicule. Nos Services.

    Assurance auto : faut-il s’assurer au tiers ou tous risques ?

    Malgré la faible protection qu'elle offre, une assurance au tiers peut se révéler la formule la plus adaptée dans un certain nombre de situations. 000 kilomètres pour un diesel, le véhicule a beaucoup de kilomètres au compteur et donc que sa valeur en sera d’autant diminuée.

    Assurer son véhicule en tous risques n’a de sens que si votre voiture a une certaine valeur. Ce qu’il faut prendre en compte, quelques conseils pour faire son choix
    4.

    – Bris de glace
    – Assistance
    – Vol, vandalisme
    – Incendie, catastrophe naturelle, tempête
    – Contenu du véhicule. En effet, plus un véhicule a parcouru de kilomètres, plus sa valeur diminue proportionnellement. Si votre véhicule a moins de 10 ans mais qu’il n’est plus neuf, les professionnels conseillent de souscrire une assurance au tiers « plus », à savoir accompagnée de garanties supplémentaires proposées en options :

    .

    L’assurance tous risques est la formule la plus complète pour protéger votre véhicule.

    Généralement, on part du principe qu’à partir de 10 ans, voire même 5 ans, une assurance auto au tiers est suffisante pour couvrir le véhicule. Une assurance au tiers plus, en règle générale, présente l'avantage d'inclure les garanties les plus essentielles au conducteur et à son portefeuille, en prenant en charge des risques qui sont très loin d'être virtuels :. Pour obtenir le meilleur prix, Turbo. – Dommages matériels causés par la collision avec d’autres véhicules et aux immeubles (murs, vitrines, portails)
    – Dommages corporels (blessures et décès) causés à des tiers. Il est généralement recommandé de consentir à un petit sacrifice financier supplémentaire pour s'offrir une assurance « au tiers plus » : vous bénéficierez ainsi, en complément, de plusieurs garanties précieuses.  .

    Pour y remédier, vous pourrez souscrire en extension une garantie personnelle du conducteur. On peut considérer dans la majorité des cas qu’à partir de 150.

    Sachez toutefois que dans des cas rares, l'assurance au « tiers plus » peut ne pas prendre en charge un point très important, à savoir votre propre préjudice corporel en cas d'accident responsable. On peut ainsi se référer à cette échelle de valeurs :.

    Avantages et inconvénients de l’assurance au tiers

    Cela permet à l’assureur de se faire une idée de l’état général du véhicule. Réduire vos garanties d’assurance auto.

    Pour cela vous devez au préalable déterminer la valeur de votre voiture en vérifiant sa cote à l’occasion (voir notre cote auto gratuite).

    En effet, à partir d’un certain âge et nombre de kilomètres, la valeur du véhicule baisse : il vous coûtera ainsi plus cher de l’assurer en tous risques car en cas d’accident de la route, le montant de la prime ne sera pas compensé par l’indemnisation plutôt faible versée par l’assureur.

    Certaines compagnies d’assurance exige même pour assurer une voiture en Tous risques un « contrôle visuel » dans l’un de leur garage agrée, avant d’accepter de vous assurer en Tous risques. 000 kilomètres par an pour un modèle essence et de 25.

    Assurance Tous Risques / Assurance au Tiers : laquelle choisir ?

    Suivez le guide HyperAssur sur l’assurance auto. Comment faire . Si un automobiliste est assuré au tiers, son assurance se contentera d'indemniser les personnes qui auraient subi des dommages par sa faute, notamment s'il occasionne un accident dont il est directement responsable. Assurance au tiers ou tous risques . Pour rappel, la responsabilité civile est l’obligation pour toute personne de réparer le dommage qu’elle a causé à un tiers.

    fr, ou à la cote délivrée par la Centrale, site d’achat de véhicules d’occasion. A noter : si vous possédez un véhicule haut de gamme, cher à réparer, mieux vaut opter pour une assurance tous risques, y compris si ce dernier est un peu âgé ou a dépassé un certain nombre de kilomètres. Une assurance tous risques qui inclut par ailleurs d’office ou en option une garantie « prêt du volant » est conseillée, mais il faut toutefois en supporter le coût. – Plafond CMU 2018.

    Ci-dessous les garanties principales :.

    Assurance auto au tiers, tous risques, quelles différences.

    Il faut alors souscrire cette option en supplément de l’assurance tiers « plus » proposée.

    Jusqu’à quand assurer une voiture tous risques ? Quand passer au tiers ?

    A l’inverse, si votre véhicule commence à dater, il faut examiner la situation de plus près.

    Ils répondent gratuitement à vos questions sur l’assurance auto. Si votre véhicule a beaucoup de kilomètres au compteur, le même raisonnement s’impose. De quoi rouler l’esprit tranquille et être à l’abri d’un maximum d’imprévus. Si la cote de votre voiture est faible (vérifier grâce à notre argus gratuit, la prime de votre assurance en Tous risques restera élevée. Thème Radiate, CMS WordPress pour Graif © 2016.

     *. COPYRIGHT © 2007-2019 Hyperassur. Sur le même sujet :
    – Connaître son bonus-malus auto
    – Comment remplir un constat amiable. Attention, renseignez-vous pour savoir si vous êtes couvert en tant que demandeur et pas seulement si vous êtes défenseur.

    Assurer une voiture en Tous risques qui n’est pas en bon état est rarement rentable pour l’assuré.

    A l’inverse, une voiture au faible kilométrage – y compris qui date de plus de 2 ans – devra de préférence être assurée en tous risques.

    Selon les contrats et les compagnies d’assurance, d’autres garanties peuvent s’ajouter à la formule tous risques, directement incluses ou proposées en option. Il est donc plutôt conseillé d’opter pour une protection au tiers et de payer soi-même les réparations si elles sont mineures ou de changer de véhicule si elles sont trop importantes.

    – Définir vos besoins personnels : si vous savez que vous êtes dans une région propice aux intempéries, que vous craignez un vol ou encore que vous transportez des objets de valeur au quotidien, vous pourrez davantage adapter votre couverture. – Dommages corporels : cette garantie couvre le conducteur, y compris s’il est responsable du sinistre
    – Dommages matériels causés à votre propre véhicule, y compris en cas d’accident responsable
    – Contre le vol et/ou le vandalisme
    – Incendie
    – Bris de glace
    – Assistance (en cas de panne par exemple)
    – Protection juridique. L’assureur se substitue au conducteur pour indemniser les victimes d’accidents de la route. Recevez gratuitement plusieurs devis personnalisés en moins de 3 minutes.