Quelle est la meilleure voiture sportive construite ?

Envie de vous faire plaisir avec une voiture de sport ? Quelle est la meilleure voiture de sport construite jusqu’à présent ? Voitures sportives japonaises, BMW, Audi, Aston Martin, Ford, Honda, Mitsubishi, Toyota… Retour ici sur quelques exemples de voitures sportives qui plairont aux passionnés !

Voiture de sport au top : notre choix

Bien sûr, quand on pense voiture de sport, on pense “prix de la voiture de sport”. Qu’à cela ne tienne, si le prix d’une voiture de sport reste assez élevé, pour son esthétique, sa rareté et sa puissance moteur, certains passionnés ne reculent devant rien pour dégoter leur voiture de sport. Mais tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir le prix d’une Ferrari… Place aux sportives qui vous coûteront quelques euros de moins.

A lire en complément : Top 3 des voitures neuves les moins chères !

Parmi les voitures sportives, le secteur auto est plutôt fourni. Aujourd’hui, la rédac’ vous emmène voir les voitures sportives japonaises… Avec un moteur hyper puissant typique de LA voiture de sport “à la japonaise”, ces voitures sportives reconnaissables entre mille séduisent par leur look et par ce qu’elles ont sous le capot. Turbo, GTI, nombre de chevaux… et surtout un moteur de choix !

Les icônes en termes de voitures sportives

Quand on pense “voiture de sport”, il nous vient tout de suite à l’esprit de vous parler des Honda, des Toyota ou encore des Mitsubishi. Les voitures de sport japonaises sont très séduisantes et prisées par les conducteurs de voitures sportives. Et pour cause : leur mécanique et leur esthétique sont fascinantes.

A lire en complément : Les marques de voiture les plus luxueuses au monde

Honda, Mitsubishi…

Connaissez-vous la Honda Integra, la Mitsubishi 3000 GT ou la Lancer Evolution ? Encore en circulation, ces voitures sportives ont tout des grandes. Ces voitures sont commercialisées en éditions spéciales et sont source d’émotion… Pour les intimes, l’Evo de chez Mitsu a du coffre et peut rouler en n’importe quelle saison et sur n’importe quel type de route.

Toyota…

Chez Toyota, on pense tout de suite à la Supra, peu disponible voire rare. Un véritable mythe dans la culture de la voiture de sport japonaise. Avec ses 276 CV, elle sait sortir du lot. On la retrouve d’ailleurs dans Gran Turismo et dans le film culte Fast & Furious.

Subaru…

Enfin, chez Subaru, on vous présente l’Impreza. Ce modèle de voiture de sport est l’ennemie de l’Evo de chez Mitsubishi. Unique en son genre, la Subaru Impreza vous offre 4 cylindres et se fond dans le paysage naturel du rallye.

Elle sort du lot : la Honda S2000

Excellente propulsion, passage de vitesse délicat, mais une conduite on ne peut plus agréable, avec ses 240 CV. Légère, cette voiture de sport se démarque par un nez très classe et chic. Avec son aileron à l’arrière, elle ne passe pas inaperçue et pourrait même plaire à un James Bond des temps modernes…

Nissan…

La Nissan Skyline R34 est une voiture de sport avant-gardiste. Avec ses 340 CV et sa traction intégrale, cette voiture de sport se retrouve en modèle décapotable pour les plus téméraires. Tout comme la Supra, la Nissan Skyline 434 est devenue célèbre en-dehors du Japon, notamment grâce aux jeux vidéo et au cinéma.

Une bonne voiture sportive, neuve ou d’occasion, doit procurer du plaisir en conduite. Evidemment, c’est le case de cette voiture sportive de choix.

La Honda NSX

Notre coup de coeur, enfin, va à la Honda NSX. Superbe et performante auto japonaise, elle découle d’une participation design de Ayrton Senna… La Honda NSX est destinée aux pilotes aguerris : à ne pas laisser traîner entre toutes les mains ! Ce bijou de technologie, de beauté et de puissance négocie extrêmement bien les virages. Avec un moteur V6, la Honda NSX se démarque. Elle est même devenue une légende dans le monde de l’auto. À tester à tout prix !